
Xpetrum
@xpetrum
Followers
10
Following
366
Media
18
Statuses
172
140 caractères pour dire ce que j’aurais dû garder pour moi.
Joined April 2024
Parler de ce qu’on a vécu dans une formation, pointer des incohérences ou demander du sérieux, ce n’est pas du harcèlement. Ce n’est pas “nuire à un homme”. C’est exercer son droit à la parole quand on l’a vécue de l’intérieur.
1
8
14
RT @LavissimaB: MolenGeek : rêve tech ou mirage bien financé ?.@lesoir s’empare à son tour du dossier. Créée en 2016 à Molenbeek pour form….
0
22
0
Victime d'un complot. organisé par les retours Google. @Ibiwas #LaRueParle #Belgique #EducFail.#TrollsOuTémoins
0
3
11
RT @LavissimaB: 💥 Depuis des années, des voix s’élèvent pour mettre en garde sur les dessous du projet MolenGeek. Mais ces alertes sont lon….
0
58
0
RT @MastaFaya: Il dit qu’il faut fermer Bruxelles Formation et lui donner directement la carte de crédit du Brugov 🤡
0
12
0
RT @LavissimaB: 🚩Un nouvel administrateur MR chez Proximus à la place de @Ibiwas. Monsieur Franck-Philippe Georgin, Secrétaire général du….
0
19
0
Et je ne suis pas le seul à soulever ces points. Voici ce que des anciens élèves publiaient dès 2024, sur Google et X : pédagogie absente, formateurs incompétents, mise en scène médiatique. Source :.
Les embarassants témoignages Google sur #molengeek. Mauvaise pedagogie, formateurs incompétents, directeur méprisant etc. Et dire que ce centre abreuvé de subsides s'occupe de la cyber défense belge, avec appui @PSofficiel @DedonderLudivin Quels critères de sélection ou KPi?
1
0
5
Je ne cherche pas le clash ni à nuire. Mais quand les récits publics prennent le dessus sur ce que vivent vraiment les apprenants, il est normal de parler. Ce n’est pas de la haine. C’est une demande de sérieux. #transparence #formation #Bruxelles.
0
0
1
Deuxième point : la cybersécurité. Formation mise en avant… mais arrêtée discrètement. Et la seule réussite affichée depuis un an, c’est une personne déjà ultra formée à son arrivée.
@molengeek Ils continuent à mettre en avant la cybersécurité alors que la formation a été arrêtée après des retours très critiques. Et la seule réussite affichée depuis un an, c’est Fatiha… déjà ultra formée avant d’arriver. Les faits sont là :
1
0
2
Premier point : la communication. Deux versions contradictoires sur la rupture avec Bruxelles Formation. Et pourtant, aucune explication claire depuis.
Prenons un cas très simple. 📰 Article1 : Ibrahim Ouassari déclare que c’est lui qui met fin à la convention avec Bruxelles Formation.📰 Article2 : Bruxelles Formation affirme que c’est eux qui ont rompu la collaboration.- On demande simplement : qui dit vrai ?.- Faits publics
1
0
2