
Jere
@jeredejere
Followers
2K
Following
44K
Media
843
Statuses
48K
Analyse politique en dilettante - Internationalisme - Droits humains - Coronavirus mon amour - La Syrie pour curseur - دورك إجه يا دكتور @jeredejere.bsky.social
France
Joined January 2011
J'ai modifié mon profil : en lieu et place de "Dégage, Bachar" (يلا ارحل يا بشار), "Ton tour est arrivé, docteur" (دورك إجه يا دكتور). En espérant qu'il n'y ait pas de faute 😅.
Question du soir : dois-je enlever le slogan révolutionnaire syrien écrit en arabe dans ma bio ? Réponse temporaire à moi-même : je l'enlèverai quand Bachar aura effectivement dégagé d'une façon ou d'une autre.
1
1
15
RT @RymMomtaz: Endless LOLz at the Iranian theocracy’s desperate attempt to downplay their strategic defeat in Syria. “advisory role”: Ira….
0
27
0
RT @fkontar78: Ce matin, ce que je redoutais s'est confirmé : Jassem fait partie des 100 000 Syriens morts dans les prisons d’Assad. Je n’i….
0
94
0
RT @rallaf: Non-Syrian 'analysts' keep explaining that Syrians do not have a national identity. Really? Here's Hama today with Janna - para….
0
247
0
À la présidentielle de 2017, sur 11 candidats, 8 avaient ou avaient eu un discours complaisant à l'égard du régime Assad. Ils ont totalisé 70% des suffrages exprimés, soit 24,7 millions de voix.
Les positions de Marine Le Pen sur la Syrie devraient la disqualifier définitivement. La bienveillance passée de la cheffe de file du RN pour le régime d’Assad et ses atrocités est une indignité de plus à son bilan. Le billet de @lofejoma 👇.
2
14
30
RT @jeredejere: Je crois que le principal facteur explicatif de la chute si spectaculaire d'Assad est malheureusement absent de la majorité….
0
215
0
RT @HayekCaroline: À tous les Syriens qui ont payé de leur vie pour voir ce jour. À tous les Libanais qui ont payé de leur vie pour voir ce….
0
246
0
J'ai jamais dit le contraire. D'autant moins que la Révolution syrienne a elle-même pris les armes. Votre commentaire inutile dénote surtout d'une méconnaissance du sujet.
J’adore la société civile mais faut pas déconner, c’est pas les ONG et des manifs qui ont libéré la Syrie, c’est une offensive militaire frontale. Les régimes dictatoriaux se combattent les armes à la main.
2
1
26
Je publie ce fil ici en hommage aux révolutionnaires syriens et en mémoire de ce que fut cette plateforme. Mais ce sera sans doute le dernier. "X" et son affreux propriétaire font partie du problème, et je n'ai pas vocation à alimenter en contenu sa machine à chaos. RDV sur BS.
Je crois que le principal facteur explicatif de la chute si spectaculaire d'Assad est malheureusement absent de la majorité des analyses. Il s'agit… de la société civile syrienne.
1
9
31