Behague Jimmy
@BehagueJimmy
Followers
1K
Following
5K
Media
316
Statuses
11K
Membre groupe national handicap Ligue des droits de l'homme Philo morale politique #neurodivergent #autiste #TDAH #Dyspraxique #AntiValidisme
Vitrolles, France
Joined August 2018
Petit Thread sur #ecole qui marche à l'envers et comment les syndicats enseignants ne vont pas dans le bon sens. #inclusion #Handicap ⬇️
4
23
35
Bon historiquement les mouvements démocratiques voulaient ramener le pouvoir au peuple... Marseille a vécu assez de drames laissez le @PrintempsMrs continuer d'améliorer les choses.
"Ramener le peuple au pouvoir": l'Insoumis Sébastien Delogu officialise sa candidature pour les municipales à Marseille https://t.co/qqSc1IpatX
0
0
1
Face au risque de l’extrême-droite, l’irresponsable Delogu endosse la responsabilité de diviser l’Union de la gauche ! Indigne pour Marseille !
"Ramener le peuple au pouvoir": l'Insoumis Sébastien Delogu officialise sa candidature pour les municipales à Marseille https://t.co/qqSc1IpatX
516
53
218
Une très très mauvaise proposition particulièrement pour les aides liées au sujet du #handicap. Quand l'idée est mauvaise il vaut mieux ne pas s'acharner.
Il faut lutter contre le « non-recours » qui est la grande hypocrisie française avec entre 30% à 65% d’aides non perçues (dans 70% des cas par méconnaissance). Faisons la Protection sociale globale comme je l’ai proposé avec mon groupe @senateursPS ⤵️ https://t.co/z4SZASFmiO
0
0
0
Au coeur mais pas trop quand même. Pour l'inclusion : une seule invitée qui est #AESH. Rien d'autre.
Première convention du Front Populaire 2027 : l'éducation doit être au cœur de notre projet. L'union de la gauche, exigée par ses électeurs, est indispensable. Sans faux-semblant ou esquive sur nos désaccords. Sur la base d'un projet de rupture. Nous sommes au travail.
0
0
1
J'aurais bien aimé trouver quelque chose d'intelligent à dire sur ce terrible anniversaire. Mais je crois qu'une analyse de ce qui est indicible est presque offensant pour les victimes et leurs proches. Le propre de l'horreur est que les causes qui la génèrent sont absurdes.
0
0
1
Paul assume que tu préfères qu'on crève littéralement pour ton grand soir plutôt que d'amortir nos souffrances avec de maigres mais certains acquis.
Olivier, assume ton vote avec le RN. Les insoumis ET les communistes ET les ultra marins votent contre. Il y a des députés qui savent repérer une arnaque, qui n’ont aucune intention d’acter la retraite à 64 ans, qui refusent la prolongation du macronisme en faisant les poches
0
0
0
@PaulVannierFI Le but c’est d’être élu en 2027 et de revenir dessus, vous savez… ça permet que jusque là, ce ne soit pas appliqué. Votre position c’est donc de ne rien faire les 2 prochaines années pour défendre les personnes concernées. Bref, pour vous c’est tout ou rien, et donc rien.
7
2
32
L'annulation du colloque du Collège de France "Palestine et Europe" co-organisé par Henry Laurens est un pur scandale et une atteinte grave à la liberté académique comme le rappelle ici perfidement François Héran.
blogs.mediapart.fr
Titulaire de la chaire « Migrations et sociétés » au Collège de France, François Héran rend publique la lettre qu’il a adressée à son administrateur, Thomas Römer, à propos de l’annulation du colloqu…
19
85
228
Avec tout le respect que je dois à @ALeaument promouvoir Hollande c'est précisément vouloir nuire au PS.
@franceinfo @xavierbertrand @SoniaChiro On sait que Nathalie Saint-Cricq fait campagne pour le PS mais là le graphique c’est UNE DINGUERIE. 12% = 6,5% 5,5% 🔵 > 5,5% 🟢 Rarement vu un tel niveau de foutage de gueule.
1
0
1
Il avait déjà été repris en flagrant délit de validisme. Ce député continue... Changez rien.
🚨Ce soir, les socialistes ont voulu obliger les gens en arrêt maladie à… télétravailler. Oui, vous avez bien lu. On a voté contre, et l’amendement a été rejeté de justesse. Le PS, fidèle à lui-même. Rendez-vous en mars 2026 pour les inviter à trouver un travail.
0
2
3
Quand on n'y connait rien on se tait. Lorsque l'on est malade chronique, le télétravail permet d'éviter la carence et un arrêt inutile puisque dans un environnement adapté. Vous êtes juste validistes. Comme d'hab.
🔴Le PS a défendu un amendement visant à pouvoir mettre en télétravail les personnes en arrêt maladie ! Votes pour PS-LR-RN. Stupéfaction sur tous les bancs de gauche. Qu’est ce que la direction du Parti socialiste ne comprend pas dans la notion d’ « arrêt de travail » ?
1
0
1
Je souhaite cependant le meilleur à cette asso. Je prends plaisir à retrouver le goût de l'investissement au sein de la Ligue des droits de l'homme et notamment au sein du groupe national sur le handicap et la citoyenneté et à titre personnel puisque j'ai des tas de projets.
0
0
2
Pour changer les choses, et par amitié pour une personne avec qui je n'étais finalement plus en accord ou du moins qui n'exprimait plus de soutien à mon égard. Ce fut le troisième révélateur.
1
0
1
Le second révélateur fut que ma femme ne me reconnaissait pas. A vouloir trouver des compromis, je finissais par étioler mes argumentaires. J'avais fini par oublier pour quelle raison j'avais accepté la présidence de l'association.
1
0
0
Il fallait que je reprenne 1 liberté, que je trouve des engagements + conformes à mes convictions, et que je puisse travailler sur le plan des idées. En cela, la préface écrite pour le livre essentiel de Claudie Bernier sur la loi euthanasie fut 1 révélateur.
1
0
0
Et finalement, peut être le coeur du sujet, je ne voulais pas réduire la réflexion et les idées de l'association au simple concept de neurodiversité ni enlever la portée politique des idées de l'asso. Je me sentais trop à l'étroit et dans un carcan conceptuel trop étouffant.
1
0
0
Enfin, j'ai sacrifié beaucoup (trop) de choses pour l'association et un des sacrifices fut ma production intellectuelle et mes écrits en philosophie. Par autocensure et par manque de temps car mon temps était consacré à l'association.
1
0
0
Je m’essoufflais et je n'avais peut être plus assez "la foi" en cet environnement associatif. De plus je m'autocensurais beaucoup afin de respecter toutes les tendances et cela devenait trop difficile pour moi.
1
0
0
Je suis resté jusqu'au bout de mon mandat par respect pour les membres qui avaient adhéré pour moi ou les autres membres du Bureau mais mon départ était nécessaire. Nécessaire car il faut savoir quand il faut passer la main.
1
0
0