Vincent Vantighem
@vvantighem
Followers
39K
Following
4K
Media
1K
Statuses
31K
Grand Reporter @BFMTV Ex @20Minutes Chroniqueur @RevueLexPenal "Les défendre tous" (Mars 2024, Aux éditions du Rocher) Insta : vincentvantighem
Paris
Joined July 2011
[Auto promo] Très heureux de vous annoncer la parution, ce mercredi, de mon premier livre, "Les défendre tous", aux @EdduRocher1 Quand dix avocats racontent comment la défense d'un client a bouleversé leur vie et fait vaciller leurs certitudes... https://t.co/vQpTKtFDTr
41
56
359
#Grégory : Les avocats de Jacqueline Jacob ont annoncé qu'ils allaient former des recours pour tenter de faire annuler cette mise en examen. La question de la prescription se pose. Ce sera sans doute à la Cour de cassation de la trancher.
1
0
10
#Grégory : Au bout de deux heures, le juge Brault a donc mis en examen Jacqueline Jacob pour 'association de malfaiteurs criminelle'. Il estime qu'elle faisait partie de "l'entente établie en vue de la préparation de crimes dont l'assassinat et l'enlèvement de Grégory Villemin".
1
1
10
#Grégory : Mêmes dénégations de la part de Jacqueline Jacob. "On ne pouvait pas laisser les machines tourner toutes seules (...) On n'avait pas de pause. On avait nos machines et on mangeait en travaillant."
1
0
5
#Grégory : Dernier point important. Le juge Brault a interrogé Jacqueline Jacob sur son emploi à la filature d'Aumontzey. Il cherche à savoir si elle pouvait quitter son poste pour passer des appels anonymes aux Villemin.
1
0
4
#Grégory : Jacqueline Jacob a nié les faits. Elle a expliqué que les soirées ont débuté en 1985, soit après la mort du petit Grégory. Et que de toute façon, "on ne voyait rien" depuis chez Roger Gaudeul. "On ne voit pas la maison depuis son domicile."
1
1
7
#Grégory : Le juge soupçonne Jacqueline Jacob d'avoir profité de la situation pour glaner des informations sur les allées venues des uns et des autres. Avant de s'en servir lors de certains appels du corbeau.
1
0
5
#Grégory : Les soirées se déroulaient les samedis soirs, en alternance au domicile des uns ou des autres. Le juge s'intéresse à ça parce que depuis les fenêtres de Roger Gaudeul, on aperçoit le jardin des grands-parents du petit Grégory.
1
0
5
#Grégory : Jacqueline Jacob a aussi été interrogée sur ses liens avec son ancien amant, Roger Gaudeul. Dans les années 1980, avec son mari Marcel, Jacqueline participaient à des soirées intimes avec Roger Gaudeul et sa compagne.
2
0
5
#Grégory : La grand-tante de Grégory a aussi ajouté que son beau-frère avait suivi une cure de désintoxication dans les années 1970. "Je ne sais pas combien de temps il y est resté. Il n'y est pas retourné mais il a continué à boire."
1
0
3
#Grégory : Réponse de Jacqueline Jacob : "Ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais téléphoné ni ri au téléphone." Avant d'ajouter que son beau-frère avait "des problèmes avec l'alcool".
1
0
4
#Grégory : A commencer par le témoignage de René Jacob, son beau-frère aujourd'hui décédé. En 2021, celui-ci avait reconnu le rire de Jacqueline Jacob sur l'un des enregistrements. "C'est la Jacqueline ça !", avait-il dit à des journalistes de TF1 puis ... aux gendarmes.
1
0
5
#Grégory : Evidemment, le juge avait d'autres questions. D'autres éléments qui pointent vers elle.
1
0
3
#Grégory : "Sur l’expertise [en écriture], je peux dire que je n’ai jamais écrit", a-t-elle d'abord répondu. Sur la stylométrie : "Je n’ai rien à dire de particulier. Je n’ai jamais écrit. Je ne comprends pas. Il [l’expert] se trompe."
1
0
4
#Grégory : Après plusieurs questions sur le contexte familial, le juge l'a fait réagir aux différentes expertises en écriture et en stylométrie qui la désignent, aujourd'hui, comme étant le principal corbeau du dossier.
1
0
3
#Grégory : Avant même la première question, Jacqueline Jacob a tenu à faire une déclaration spontanée de treize mots qui résume sa position. "Je n'ai jamais écrit de lettre. Je n'ai jamais téléphoné. Jamais à personne."
2
0
4
#Grégory : Vendredi, à Dijon, la grand-tante du petit Grégory a été mise en examen pour 'association de malfaiteurs criminelle'. Face au juge Brault pendant près de deux heures, elle a nié avoir été le principal corbeau qui a harcelé la famille Villemin avant la mort de Grégory.
1
1
4
[Info @BFMTV] #Grégory : "Je n'ai jamais écrit de lettre. Je n'ai jamais téléphoné. Jamais à personne." Comment Jacqueline Jacob s'est défendue, face au juge, d'être le principal corbeau de l'affaire. ↙️ https://t.co/iXJKg7DcwV
bfmtv.com
Pendant un peu moins de deux heures vendredi dernier, Jacqueline Jacob s’est défendue d’avoir été celle qui a harcelé la famille Villemin durant des années avant la mort du petit Grégory. Ce qui n’a...
4
6
16
#Gregory : Jacqueline Jacob vient d’arriver à la cour d’appel de Dijon au bras de son mari Marcel. Elle n’a fait aucune déclaration.
0
1
20
#Grégory : De leur côté, les avocats des parents du petit Grégory exhortent l'octogénaire à parler. Et espèrent toujours avoir, obtenir, un procès qui leur permettra de connaître la vérité.
6
1
24
#Grégory : Jacqueline Jacob a toujours nié les faits. Ce qu'elle devrait encore faire, ce matin, devant le juge. Ses avocats estiment que les éléments avancés, notamment l'expertise en stylométrie, sont "lunaires".
1
0
11