je suis CHOQUÉ les gars c'est mon premier thread One Piece ksksks on démarre en grande pompes merci à tout le monde de réagir à ma théorie, la commenter ou la critiquer pour essayer de voir où j'ai pu me tromper c'est le meilmeur accueil possible 🙏
quand je vois l'imagination (et le niveau en dessin) de Luffy je me demande bien à quoi pourra ressembler ses chapitres. mais voilà c'est ça ma théorie, elle comporte des zones d'ombres, est vague sur certains points, mais je voulais la dire au-cas-où. qu'en pensez-vous ?
ainsi, voilà les seules choses qui échappent à Oda-Imu : les actions des D et leurs repercussions, mais surtout la fin de One Piece. oui, Oda ne connaît même pas la fin de One Piece.
Imu serait ainsi le créateur de One Piece, et dans le but d'écrire un manga sur les pirates, aurait immergé dans sa quasi-totalité un monde formé de continents afin de n'y laisser que des îles, laissant un monde adéquat pour accueillir une bonne histoire de pirates : One Piece.
car si il y a bien une personne qui tue les personnages, les tortures, les massacre et est responsable de tous ces malheurs c'est bien Eiichirō Oda en choisissant de leur faire subir tout cela pour son œuvre.
oui on va très loin là mdrrrr, mais si les D sont bien les seuls à pouvoir changer le cours de l'Histoire, alors de qui seraient-ils les "ennemis jurés" ? celui dont on ne connait pas le visage et qui veut contrôler cette histoire depuis ~ 800 ans, le "créateur" de One Piece.
ce combat sans précédent aurait une allure allant au-délà même de l'imaginable et anéantisserait définitivement le quatrième mur, comme le fait déjà Oda avec le gear 5. Le mangaka contre un personnage de son propre manga.
ainsi, que se passera-t-il selon vous si Luffy menace de devenir le mangaka de One Piece ?.Oda perdrait le contrôle sur son œuvre, c'est pourquoi il tentera de l'empêcher d'atteindre Laugh Tale. et comment ? eh bien en le combattant directement, car Oda est Imu, et Imu est Oda.
c'est aussi d'ailleurs pour ça que Roger aurait décidé d'appeller la dernière île "Laugh Tale" : le Conte du Rire, qui est en réalité One Piece (peut-être inspiré par le nombre de rire différents présents dans l'œuvre ou sa morale humoristique : tout ça n'est qu'un conte).
c'est pour ça que "tout dépend de qui trouvera le One Piece", c'est pour ça que le gear 5 permet à Luffy de changer son environnement en véritable bande dessinée, il devient son propre mangaka le temps d'un instant et est ainsi totalement libre.
des feuilles blanches qui attendent patiemment d'être trouvées au bon moment (soit à la fin) et qui permettront à celui qui les a trouvées d'y verser de l'encre afin de devenir le mangaka du monde dans lequel il vit et le changer comme il le désire.
tout à l'heure je vous ai dis que Roger vit le chapitre 967 ainsi que toute la suite de l'œuvre jusqu'à la fin, j'ai menti 😸.parmi toutes ces pages, quelques unes demeuraient encore vierges : les derniers chapitres de One Piece, et c'est ÇA, le One Piece.
ainsi, cela expliquerait pourquoi Roger pensa être née trop tôt : Roger n'aurait jamais du arrivé jusque Laugh Tale, Oda ne l'avait pas écrit. c'est pourquoi Roger fut face à un "échec" à Laugh Tale, le One Piece n'était pas encore "utilisable".
"tous" ces personnages ? mhh je pense pas, il se pourrait bien qu'il y ait une infime poignée d'entre eux qui soient capable de boulverser ce monde, une poignée dont le "D"estin n'est pas écrit : les D, qui ont encore leurs destins entre leurs mains (et leur nom).
lorsqu'il apprend "la vérité sur ce monde", Roger apprend en réalité que tout en ce monde est écrit par un homme, qu'il culmine vers une fin prédéfinie et que le sort de tous ces personnages est scellé depuis la fondation même de ce monde par Oda (ce que je ne vous apprends pas)
il est très peu probable que ce soit le cas, mais il y a de faibles chances que Roger soit tombé sur le tome 96 de One Piece à Laugh Tale, et face à cela, il comprit l'absurdité de son voyage, de sa vie et de son monde : tout cela n'est que le récit d'un homme, Eiichirō Oda.
à partir de maintenant, je veux que vous imaginiez la chose suivante : ce que Roger vit à Laugh Tale ce jour là, c'est ce que nous avons nous aussi vu : le chapitre 967 de One Piece, suivi de toute la fin de l'œuvre.
Il y a 26 ans, l'équipage légendaire de Gol D. Roger atteignait l'ultime île Laugh Tale, abritant le One Piece. je ne vous apprend toujours rien, mais lorsque Roger eut sous les yeux cet immense trésor, il rit. mais alors pourquoi ce trésor a-t-il fait rire Roger ?
"ONE PIECE".je ne vous apprend rien en disant que c'est le nom du trésor légendaire recherché par Luffy et tant d'autres, et que ce trésor a donné son nom à l'œuvre d'Oda : One Piece.