RN | Hauts-de-France
@rn_hdf
Followers
4K
Following
781
Media
3K
Statuses
13K
Actualité des élus du groupe Rassemblement National, Indépendants et Apparentés au Conseil régional des Hauts-de-France présidé par @sebchenu
Lille, France
Joined January 2016
Contre-budget RN 2025 ✍🏼🇫🇷 Face à l’incompétence de Xavier Bertrand et de sa majorité, le groupe @rn_hdf présidé par @sebchenu s’est mobilisé pour proposer une autre vision au service des habitants des Hauts-de-France. Retrouvez nos propositions ici : https://t.co/uE3amhzUSZ
3
26
29
Pour notre président de groupe Sébastien Chenu, signer le Mercosur en pleine crise agricole revient à dire aux paysans de fermer boutique. Aucune clause miroir sérieuse, aucune protection réelle : seulement du bricolage. Le Mercosur condamne notre agriculture.
Signer le Mercosur en pleine crise agricole, c’est dire aux paysans de fermer boutique. Il n'y a pas de clauses miroirs, pas de protections réelles, seulement du bricolage. Le Mercosur, c’est la condamnation de notre agriculture. Il faut reculer et tout de suite ! @BFMTV
0
3
6
Pour Sébastien Chenu, notre président de groupe, un ministre de l’Agriculture doit être sur le terrain : soutenir, écouter et agir. Attendre Bruxelles et appliquer des protocoles pendant que les agriculteurs vivent un véritable traumatisme constitue une erreur grave.
Un ministre de l’Agriculture doit aller sur le terrain, soutenir, écouter, agir. S’enfermer au ministère, attendre Bruxelles et appliquer des protocoles pendant que les agriculteurs vivent un traumatisme est une erreur grave. @BFMTV
0
3
4
Pour Sébastien Chenu, notre président de groupe, le gouvernement a une nouvelle fois vu venir sans anticiper et a réagi beaucoup trop tard. La maladie était pourtant connue en Italie. Ce retard à l’allumage coûte cher au pays.
Le gouvernement voit venir, n’anticipe pas et réagit trop tard ! La maladie était connue en Italie, les moustiques ne s’arrêtent pas aux frontières. Ce retard à l’allumage coûte cher au pays. @BFMTV
1
1
9
Pour notre président de groupe Sébastien Chenu, le gouvernement navigue à vue : aucune anticipation, de l’improvisation, et au final l’abattage des bêtes, alors même que les vétérinaires européens ne recommandent pas ces abattages massifs.
Le gouvernement n’anticipe rien, improvise et finit par abattre des bêtes. Pas de vaccins français, pas de stratégie sanitaire, et des éleveurs sacrifiés alors que les vétérinaires européens ne recommandent pas ces abattages massifs. @BFMTV
0
1
2
Sébastien Chenu, président de groupe, dénonce une situation révoltante : pendant que des agriculteurs sont à bout, on leur envoie la police, alors que dans le même temps, des voyous qui dealent au pied des immeubles restent tranquilles. Deux poids, deux mesures inacceptables.
Ce sont des agriculteurs qui sont en train de mourir et on leur envoie la police dessus. De l'autre côté, à l'autre bout, on a parfois des voyous qui deal en bas de chez nous et qui sont tranquilles ! @BFMTV
0
2
6
Notre élu régional @ArnauddeRigne s'est rendu hier soir à la Braderie de l'Art organisée par la Condition publique dont il est administrateur : visite des différents laboratoires et expositions, échanges particulièrement intéressants avec I. Jamaleddine, directeur, et son équipe.
0
7
14
Aux côtés de nos agriculteurs et de nos éleveurs à Sainte-Catherine-lès-Arras, Bruno Bilde, conseiller régional, était présent pour soutenir celles et ceux qui nous nourrissent. C’est la survie de notre modèle agricole et de notre souveraineté alimentaire qui est en jeu.
Bien évidemment présent aux côtés de nos agriculteurs et de nos éleveurs à Sainte-Catherine-lès-Arras ! Avec mes collègues parlementaires Rassemblement National, partout en France, nous soutenons les justes revendications de ceux qui nous nourrissent. L’Etat doit arrêter
0
2
13
À Wingles, le conseiller régional Bruno Bilde était présent à l’occasion de la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers. Cette cérémonie rappelle l’engagement exemplaire de ces femmes et de ces hommes qui risquent leur vie pour protéger et sauver les nôtres.
👨🏻🚒 Très honoré d’avoir participé, comme chaque année, à la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers de Wingles. 👏🏻 Félicitations à ces soldats du feu qui engagent leur vie pour nous protéger et nous sauver !
0
3
11
Aux côtés des agriculteurs et des éleveurs mobilisés aujourd’hui, Alban Heusèle, conseiller régional, a tenu à exprimer son soutien face à des décisions absurdes qui fragilisent tout un secteur.
Présent aujourd’hui aux côtés de nos paysans qui souffrent de décisions absurdes. Élus RN, nous soutenons leurs justes revendications. L’Etat ne doit pas traiter nos paysans comme des délinquants, et obéir aveuglément à Bruxelles : il en va de la survie de notre modèle agricole.
0
0
7
🌾 Nous relayons le message de Jean-Philippe Tanguy, conseiller régional du groupe, qui alerte sur la situation intolérable vécue par les éleveurs en Ariège. Le groupe RNIA se tient aux côtés du monde agricole et soutient pleinement leurs revendications légitimes.
L’attitude du gouvernement en Ariège est odieuse : soutenons nos éleveurs ! Les paysans français ont raison de ne plus tolérer ce mépris. Leur travail et leur avenir sont sabotés par l’incompétence et les mensonges des ministres, des bureaucrates et de la Commission européenne.
0
5
8
🔵 Nos élus régionaux sont réunis aujourd'hui en commission permanente.
0
2
8
🔴 Pour une stratégie industrielle responsable face à la situation d’ArcelorMittal ! @sebchenu #directhdf [2/2]
0
2
2
🔴 Pour une stratégie industrielle responsable face à la situation d’ArcelorMittal ! @sebchenu #directhdf [1/2]
1
4
12