Qu'est-ce qu'on fait ?!
@qqfait
Followers
2K
Following
2K
Media
468
Statuses
2K
Qu'est-ce qu'on fait face aux enjeux économiques, écologiques et sociaux d'aujourd'hui et de demain ?! #Qqf
Paris, Ile-de-France
Joined November 2015
Enfin, si on se reconnait plutôt dans les idées de gauche, on peut soutenir la primaire populaire afin de maximiser les chances qu’un candidat écologiste soit élu. C’est pas gagné, mais faut y croire ! Pour voter, il suffit de s’inscrire sur leur site avant le 23 janvier.
0
0
2
La fondation IFRAP propose par exemple sur son site un comparatif des programmes par thématique, notamment l’environnement. Autres ressources potentiellement intéressantes bientôt : Greenpeace et le Réseau Action Climat. https://t.co/X0ZHqBWt6V
1
0
0
Autre solution : on s’informe sur des médias ou auprès d’associations qui placent l’environnement au centre de leur grille de lecture des programmes politiques.
1
0
0
On pourrait rétorquer : « C’est vrai, merci mon oncle. L’élevage nécessite une grande quantité d’eau et produit beaucoup de C02. On est donc d’accord qu’il faudrait tous qu’on fasse un petit effort pour manger moins de viande, non ? ». https://t.co/zkFng3bsva
bonpote.com
. Vous êtes l'écolo de la famille. L'écolo du bureau, ou de la bande de potes. Alors que vous pensez que le réchauffement climatique devrait
1
0
0
Donc si l’oncle dit « Si t’es écolo, tu devrais peut-être pas reprendre une portion de dinde, non ? Tu disais pas qu’il fallait manger moinsde viande pour sauver la planète ? ».
1
0
0
Le média @BonPote a publié un guide de survie écolo très utile pour les diners de famille. Leur meilleure astuce avant de se lancer dans un poignant discours façon Greta : en cas d’attaque personnelle, toujours recentrer le débat sur les vraies questions et s’extraire du problème
1
0
0
En attendant, pour faire bouger les choses, à Noël, on peut toujours essayer de convaincre son oncle que l’écologie, c’est pasun truc de wokiste, bobo gaucho intégriste et déconstructiviste.
1
0
0
Nous invitons aussi @vpecresse , @ZemmourEric , @JLMelenchon , @yjadot , @montebourg , @Anne_Hidalgo , @MLP_officiel et tous les autres candidats à l'élection présidentielle à nous partager leurs idées pour faire face à la crise écologique.
1
0
0
Nous encourageons également les médias qui souhaitent s'engager à mettre les candidats face à la question écologique à partager le hashtag : @BFMTV , @franceinfo , @franceinter , @Europe1 , @Qofficiel , @France2tv , @CNEWS , @TF1LeJT .
1
0
0
Nous sollicitons également @greenpeacefr , @APEnvironnement , @ZeroWasteFR , @WWFFrance , @amisdelaterre , @SurfriderParis , @NGF_off , @hugoclement , @CamilleEtienne_ et leur demandons leur aide pour faire tourner ce hashtag.
1
0
1
Alors pour que l'écologie soit au cœur des débats de cette campagne présidentielle, nous lançons aujourd'hui le #ParlonsEcologie2022. Nous vous invitons à le partager en masse pour que le sujet ne soit plus ignoré comme ce fut le cas lors de la dernière intervention du Président.
1
0
0
De gauche comme de droite, la crise écologique doit être aujourd'hui l'affaire de tous les candidats. Il revient également aux journalistes de prendre leurs responsabilités en poussant les candidats à s'exprimer sur leur programme environnemental.
1
0
0
Même si jusqu’à présent la campagne n’est clairement pas à la hauteur du défi écologique, ça ne veut pas dire que c’est foutu ! Première piste pour faire avancer les choses : interpeller les candidats et les journalistes sur les réseaux sociaux avec un hashtag commun.
1
0
0
Peu étonnant alors que le débat se reporte sur des problématiques plus facilement compréhensibles comme le pouvoir d’achat ou l’identité.
1
0
0
Aussi, plusieurs sujets font débat : la question du nucléaire, par exemple, divise au sein même des écologistes. Pour : Jancovici, Jean-Louis Étienne, Bruno Comby… Contre : euh… Presque tous les autres !
1
0
0
Troisième raison : l'écologie demeure un thème éminemment complexe. 36% des Français ont le sentiment de ne pas savoir ce qu’ils peuvent faire pour lutter contre le réchauffement climatique. https://t.co/eimsDGUt1m
1
0
0
Sur les 369 minutes de parole des candidats LR de la primaire lors des 3 débats télévisés, plus de 2h ont été consacréesà l’immigration et à la sécurité contre 16 minutes pour la crise climatique et 2 minutes 20 pour la lutte contre la pauvreté.
1
0
0
Seul espoir pour parler (enfin) d’écologie : la capacité des autres partis à imposer ce thème à l’agenda médiatique. Mais ça sera probablement sans compter sur Les Républicains !
1
0
0
Mais tout ce temps consacré à Zemmour, c’est surtout des occasions manquées pour parler écologie. Pour le candidat, l’environnement n’est pas la priorité. D’ailleurs, on a compté ! Zéro, c’est le nombre de fois où il mentionne l’écologie dans sa déclaration de candidature.
1
0
0
Pour les médias, Zemmour est ce qu’on appelle un « bon client ». Personnage clivant et outrancier, ses apparitions leur assurent d’avance un succès d’audience. Raison pour laquelle le candidat multiplie les polémiques racistes ou sexistes. Par exemple, le débat sur les prénoms.
1
0
0