Punchologue
@punchologue
Followers
5K
Following
2K
Media
705
Statuses
4K
Un mec qui kiffe le Rap, donc qui parle de Rap. https://t.co/v9KBrkedAb
Joined January 2022
THREAD : Comprendre le titre FREE CONGO de Gradur, Ninho, Damso, Josman, Youssoupha et Kalash Criminel
2
27
135
Faut croire que ce n’était pas un montage… Nouvelle vidéo dispo sur YouTube.
3
6
151
💊🤝 @punchologue reçoit @seanzeudog CE SOIR 19H sur Twitch : https://t.co/NJ89SQjRPc ⤵️ Posez vos questions
0
7
7
3
4
8
Y’a 7 ans j’avais tellement pété un câble sur ce son
💊🤝 @punchologue reçoit le rappeur @CincoForReal dans « SUR ECOUTE » ce mercredi à 20h EN DIRECT sur la chaine Twitch @dose_rap ! Posez-lui vos questions ⤵️ https://t.co/NJ89SQkpEK
0
3
5
En tout cas j’ai une vidéo plus complète qui traite le sujet
0
0
0
Theodora semble apparaître au point nommé pour contenter à la fois le grand public qui veut juste danser en soirée et les diggers qui cherchent des nouveautés en terme de formes musicales.
1
0
0
Finalement à l’heure où la proposition “new wave” est en perte de vitesse et que ces sonorités afrodescendantes sont désormais mainstream et au sommet… (j’ai une vidéo YouTube qui parle de ça d’ailleurs)
1
0
0
Si les éléments drum and bass, hyperpop et autres musiques de niche descendantes de l’électro subsistent, ils cohabitent et évoluent avec des éléments de la musique Afro-caribéenne.
1
0
0
Par rapport aux autres têtes d’affiche, elle se distingue par sa capacité à fusionner ce son Afro-caribéen avec des influences électro propres à la "new wave". Pour imager, c’est le maillon d’une chaîne entre Babysolo et Guy2bezbar
1
0
0
le gimmick “Tulututu” rappellent une tradition dans la musique congolaise, les Atalaku. C’est est un membre du groupe qui ne chante pas des couplets ou des refrains, mais qui anime le morceau en lançant des gimmicks, des cris pour faire vivre le son.
1
0
0
Le nom de ses titres KGLSSBBL ou 243 en ft avec ZOOMY. "Vas-y Africky" dans FASHION DESIGNA “Trop congolaise je prends une bière et pas un gin” dans MEILLEUR NOUS. les productions souvent réalisées par son frère Jeez suave.
1
0
0
Chez Théodora, il y a une volonté d’affirmer d’être congolaise et plus largement d’être afro descendante. « Ce projet c’est vraiment pour les enfants de la diaspora, C’est pour notre musique à nous, pour la musique noir.” “Je le fais pour toutes les filles noirs un peu bizarres.”
1
0
0
À un moment où l'on attendait des artistes qu'ils prennent position politiquement, elle l’a fait spontanément, sans qu’on le lui demande. Pendant que d’autres... Elle sait qui elle est, où elle veut aller et qui elle représente.
1
0
0
Theodora est une feministe avant tout qui peut s’inscrire dans le Ratchet Feminism. Extrait dernière vidéo YouTube : Pourquoi Theodora et pas quelqu’un d’autre ?
1
0
0
Loin de la caricature d’Elvira dans Scarface, être une Boss Lady c’est être la femme de Cartier Santos de Sdm.
1
0
0
Ce qu’on retient, c’est qui dégage quelque chose. Qui ose être différent, qui crée la surprise, qui rend son univers cohérent sur tous les plans : visuel, sonore, narratif. Alors, qu’est ce qui se cache derrière ce Boss Lady ?
1
0
0
De la petite fille un peu Bizzare à la Boss Lady, j’ai voulu comprendre comment elle a atteint ce niveau de popularité, avec quelles forces. Dans un monde saturé d’images et de sons, ce qu’on retient, ce n’est pas qui chante le mieux ou qui rappe le plus vite.
1
0
0