
Organisation Nationale Syndicale des Sages-Femmes
@onssf
Followers
2K
Following
2K
Media
209
Statuses
2K
Twitter officiel de l'ONSSF, Organisation nationale syndicale des sages-femmes
Paris
Joined April 2012
đš ALERTE đš @SantePubliqueFr lance un appel Ă la mobilisation de la RĂ©serve Sanitaire afin de renforcer le systĂšme de santĂ© Ă #Mayotte, durement touchĂ© par le cyclone tropical #Chido. En savoir plus :
1
2
0
47,2% des Ă©tudiantEs sages-femmes dĂ©clarent avoir dĂ©couvert leur intĂ©rĂȘt pour cette filiĂšre durant lâannĂ©e commune de santĂ©. âSupprimer cette voie commune? câest priver les Ă©tudiantEs de cette pĂ©riode dĂ©cisive dâexploration et mettre en pĂ©ril un systĂšme de santĂ© collaboratif.
0
20
34
Toute suppression de la voie commune dâaccĂšs aux Ă©tudes de santĂ© (MMOPK) serait une rĂ©elle menace pour lâorientation des Ă©tudiantEs et un danger pour le systĂšme de santĂ©. đ La FAGE sâoppose fermement Ă cette proposition. â đ€ @ANEMF @Pharma_ANEPF @ANESF_FR @La_FNEK @UNECD
1
51
84
Merci à Madame la Sénatrice @VGUILLOTIN pour sa présence ce jour au CongrÚs de la #sagefemme libérale de Troyes pour sa présentation du rapport sénatorial sur la périnatalité : de bonnes pistes, une volonté politique, nous attendons les actions de @Sante_Gouv . @gdarrieussecq
0
0
2
Devenu un rendez-vous incontournable pour aller à la rencontre de nos fidÚles adhérents, le #CongrÚsdelaSageFemmeLibérale de Troyes vient de fermer ses portes. Merci au comité d'organisation pour leur accueil et aux congressistes pour leur écoute, leur intéret, leur soutien.
0
0
5
đą #50AnsDiscoursVeil | Le 26 novembre 1974, Simone Veil prononçait Ă lâAssemblĂ©e nationale un discours pour dĂ©fendre le projet de loi lĂ©galisant lâIVG, un texte fondamental pour la santĂ© et les droits des femmes en France. đ Plus d'infos :
10
35
62
Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes. "Je vous crois". Les sages-femmes en premiÚre ligne pour défendre les femmes. #SagesFemmes #25novembre #stopviolencesfaitesauxfemmes #BrisonsLeSilence
1
2
9
Nous demandons l'ouverture de négociations pour la convergence tarifaire, VITE ! @Sante_Gouv
0
0
3
CPN d'hier : les chiffres confortent la montée en charge du suivi gynécologique réalisé par les #sagesfemmes. Et pourtant, à partir de janvier prochain, certains actes partagés avec les médecins #CCAM seront moins bien payés aux SF. Scandale ! @Assur_Maladie @gdarrieussecq
2
8
16
En tant que #sagesfemmes, nous accompagnons chaque jour des femmes et des familles dans des parcours de vie uniques. Aujourd'hui, nous tenons à réaffirmer notre engagement à rendre la maternité et la santé accessibles à toutes, y compris aux personnes en situation de handicap.
1
4
11
Merci à @BrunoRojouan pour son écoute en cette fin de journée à l'occasion d'une audition de la mission d'information du Sénat sur les inégalités territoriales d'accÚs aux soins.
0
0
1
Encore un argument pour dénoncer le principe d'une liste de prescription pour les #sagesfemmes ! Alors que plus de la moitié des femmes enceintes sont suivies uniquement par une sage-femme, elles ne pourront bénéficier de cette prévention sans aller voir un médecin ! @emerygreg
2
31
45
1- Transformation de l'offre de soins pĂ©rinatals dans les territoires : le travail doit commencer. Ă lâissue de six mois de travaux, la mission dâinformation #SantĂ©PĂ©rinatale (@JacquemetAnnick / @VGUILLOTIN) prĂ©sente ses conclusions.
3
17
10
DÚs la formation initiale, le métier de #sagefemme est marqué par une atteinte à la santé mentale de celles et ceux qui s'engagent dans cette voie : décrets de périnatalité obsolÚtes, statut d'emploi inadapté. Nos cris d'alarme n'ont trouvé que des réponses sourdes à ce constat.
SantĂ© mentale des Ă©tudiantes sage-femmes en 2023: rĂ©sultats de l'enquĂȘte nationale rĂ©alisĂ©e avec @ANESF_FR
https://t.co/rdWQPbjTil
2
6
23
#RentrĂ©e2024 En 2024, le coĂ»t de la rentrĂ©e pour les Ă©tudiant·e·s sages-femmes atteint 3031,45⏠! L'ANESF alerte sur cette prĂ©caritĂ© insoutenable. Il est urgent d'agir pour protĂ©ger les Ă©tudiant·e·s ! đ° Dossier complet : https://t.co/SSZpqyS33l
#PrécaritéEtudiante
0
9
33
Enfin... Parmi les nombreuses missions et les nombreuses urgences, la #santĂ© doit ĂȘtre une prioritĂ© du futur gouvernement de @MichelBarnier Les #sagesfemmes seront particuliĂšrement attentives et force de proposition en matiĂšre de #SantĂ©DesFemmes et de #PĂ©rinatalitĂ©
Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a nommĂ© Monsieur Michel BARNIER Premier ministre. Il lâa chargĂ© de constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays et des Français.
2
3
8
#PrĂ©vention | La bronchiolite est une maladie respiratoire trĂšs contagieuse et touche surtout les enfants. đ Des traitements prĂ©ventifs visant Ă rĂ©duire le risque dâinfection chez le nouveau-nĂ© existent. Ils sont administrĂ©s soit chez la femme enceinte soit chez le nourrisson.
0
10
10
Avant de se résoudre à publier cette lettre, les étudiant.e.s et leurs représentants ont tentés diverses actions pour retrouver des conditions d'études dignes. En vain... Nous sommes en 2024, nous exerçons une profession humaniste, ces comportements doivent cesser !
#Lettreouverte đžLa situation des #Ă©tudiant.e.s sage-femme en Martinique doit ĂȘtre examinĂ©e de plus prĂšs, et des mesures doivent ĂȘtre prises ! đž Cela fait plusieurs annĂ©es que cette situation dure. Qu'attendez-vous pour agir @ArsMartinique @Region_MQ @CHUM972 ?
0
4
10