
Laurent Vilarem
@laurent_vilarem
Followers
3K
Following
12K
Media
3K
Statuses
9K
Journal de la création, tous les dimanches sur @francemusique à 21h50 & Carrefour de la Création à 22h Les Silencieux (Editions Aedam Musicae)
Paris
Joined August 2016
Podcast Journal de la création (10min) de @francemusique Comment les compositeurs et compositrices concilient-ils écriture musicale et parentalité ? Tous parents de plusieurs enfants, Lisa Streich, Diana Soh et David Hudry nous livrent leurs témoignages🥰.
radiofrance.fr
Comment les compositeurs et compositrices concilient-ils écriture musicale et parentalité ? Existe-t-il des oeuvres qui parlent de maternité ou de paternité ? Tous parents de plusieurs enfants, Lisa...
0
4
10
RT @mvoinchet: [🎥🎶] Alors que son prochain film "La Bête" sort le 7 février, le cinéaste Bertrand Bonello met en scène "Transfiguré - 12 Vi….
0
10
0
Moins connue que celle de Kikujiro ou des Miyazaki, l'une des plus belles musiques de Joe Hisaichi ☝️ (comme le frère japonais du sublime thème de Chinatown de Goldsmith) @official_joeh .
1
0
1
Cruelle et sensible (et déjà écrite comme un film) Solitude des nombres premiers de Paolo Giordano sur le parcours de deux enfants solitaires qui deviennent des adultes inadaptés à la société @EditionsduSeuil
0
0
0
"Comment se porte le quatuor contemporain en 2023 ? La réponse immédiate serait de dire : bien".Enquête sur le quatuor et la création musicale .@DiotimaQuartet @philharmonie @ProQuartetCEMC.
0
1
1
Obsession présente pour La Donna (2021) de la comp canadienne Cassandra Miller, qui commence par une fanfare trad latino puis part dans un déluge de glissandos sensuels, comme un Prélude de L’Or du Rhin de Wagner sous Lsd 🎺 🎻 🥰😍 @Fabercomposers .
0
1
3
Avant d’être un film de Mathieu Amalric, Le Stade de Wimbledon (1983) est un beau roman de Daniele Del Giudice, tres littéraire, flâneur et profond, sur un écrivain de Trieste qui n’a pas écrit de s envie de voir le film d’Amalric mtnt @EditionsduSeuil
1
0
5
Fascinant et très flippant petit roman (1977) de Giorgio de Maria, entre Kafka, Borges et Lovecraft, qui annonce Internet avec 30ans d’avance tout en parlant de la situation 🇮🇹 des années 1970 avec un portrait inoubliable de Turin (les statues sur les places 😳) @EditionsDo
0
1
3