
Jérémie Iordanoff
@iordanoff
Followers
5K
Following
11K
Media
0
Statuses
50
Député de l'Isère • Les Écologistes #directAN
Isère, Rhône-Alpes
Joined May 2009
Retrouvez mon #HistoirePol : et si on changeait le mode de scrutin des députés ? Proportionnelle : épisode 42637 ! Intéressante proposition de loi transpartisane déposée cette semaine. @erwanbalanant @iordanoff @G_GouffierVal https://t.co/u93TG9anJa
radiofrance.fr
Votre histoire politique a failli passer sous les radars du discours de politique générale… Et pourtant, elle est de retour : l’inoxydable réforme du mode de scrutin !
2
6
12
C'est pourquoi nous avons déposé, avec mes collègues @erwanbalanant, @G_GouffierVal et Marie Récalde, une nouvelle proposition de loi pour une proportionnelle à circonscriptions et liste nationale compensatoire.
1
0
3
La seule manière d'y arriver, c'est de passer à la proportionnelle aux élections législatives et de respecter l'article 49 alinéa premier de la Constitution, c'est-à-dire le vote de confiance.
1
0
2
Pas ce que fait Emmanuel Macron depuis 2024, mais de vraies coalitions majoritaires avec un programme de gouvernement clair et un vote de confiance devant l'Assemblée nationale.
1
0
1
Dans une société et un paysage politique fragmentés, le fait majoritaire n'existera plus ou sera très artificiel. C'est pourquoi nous devons avoir un système qui nous permette de faire des compromis et de former des coalitions post-électorales.
1
0
3
Robert Badinter entre au Panthéon ce 9 octobre. Le 17 septembre 1981, Robert Badinter, alors ministre de la Justice, faisait voter l'abolition de la peine de mort à l'Assemblée nationale. 👉Un discours dont les images viennent d'être restaurées par les services de l'INA.
181
656
1K
J'ai compris de notre rendez-vous avec Sébastien Lecornu qu'il ne souhaite ni la dissolution ni la démission d'Emmanuel Macron. Cela signifie qu'il ne reste qu'une solution : la cohabitation avec un gouvernement de gauche et écologiste. Ma réaction à la sortie de Matignon ⤵️
353
81
441
Le président de la République nomme quasi à l'identique le gouvernement renvoyé le 8 septembre. Emmanuel Macron se moque de la représentation nationale. Il s'agit là d'un manquement à ses devoirs. Il doit partir.
2
1
5
« Il y a clairement eu aujourd'hui un accord entre le bloc central & l'extrême droite. Tout le monde doit être au courant, car c’est extrêmement grave. » 🗣️ @iordanoff s’exprime après l’élection de deux députés RN à la Vice-Présidence de l'Assemblée, grâce aux voix macronistes.
10
8
19
« Cette crise était logique » : le député écologiste Jérémie Iordanoff fustige le gouvernement Bayrou ⬇️ https://t.co/jassPTBgBP
l.ledauphine.com
1
2
1