Explore tweets tagged as #francisation
@elfritamx
godiĂ© đŸ„€
9 hours
@GRM_Web3 @BastionMediaFR Allez, cessez d'utiliser ce sale terme "mexicanisation", ayez du respect ! Qu'est-ce que le pays a à voir avec ces criminels ? Allons-nous utiliser la "francisation" pour parler des pédophiles, violeurs, adeptes des excÚs du chem-sex pour parler de vous aussi ???
0
0
6
@cigareetcafe
Jean Charles đŸ—œđŸ§Źâ˜ąïž
11 days
@va20531 @BeOstbelgien Je maudis la francisation de la Wallonie. PremiÚrement, on a perdu un part de notre identité. DeuxiÚme, on est constamment pollué par les débats débiles français (taxation, zucman, Mercosur)
5
1
14
@mediagirl777
Julie Leroux
6 days
@francoislegault est fier de SON dĂ©clin du français en fermant les cours de francisation et en mettant les 750 million$ du fĂ©dĂ©ral pour le français ailleurs que sur le français. Sa loi 96 n’a pas d’effet sur le français! Elle sert Ă  faire chier les commerçants sur l’affichage.
@mediagirl777
Julie Leroux
7 days
@cathgentilcore @francoislegault enlĂšve des millions pour la dĂ©couverte de la culture quĂ©bĂ©coise par NOS ENFANTS mais c’est le fĂ©dĂ©ral qui veut nous assimiler? Le sort du français et de la culture quĂ©bĂ©coise est TOTALEMENT la responsabilitĂ© du gouvernement du QuĂ©bec, pas de @MarcMillerVM!
0
1
3
@ClaireRoya14724
Claire Langoulant - Royaliste Légitimiste
4 days
L'origine de la ventrĂšche (ou ventrĂȘche) est Ă  la fois gĂ©ographique et linguistique. Le terme « ventrĂšche » est une francisation du mot occitan ventresca (ou parfois bentresca en norme mistralienne). Ce mot occitan dĂ©signe littĂ©ralement « le ventre » ou plus prĂ©cisĂ©ment les
0
0
2
@KayiTurk_
KayıTĂŒrk
10 days
@jeanbon3771 @Bb_Requ1 Alors pkoi évoquer la "francisation du prénom" comme un argument de réussite ? Vous pas trÚs cohérent.
1
0
11