Maritza ✮⋆˙
@guapamrtz
Followers
584
Following
113K
Media
1K
Statuses
16K
22 | sahrawiya / latina | presque parisienne | future avocate 🎓⚖️ | antiraciste & anticolonialiste | un peu fan d’animé
Levallois-Perret, France
Joined August 2024
La lecture de ton livre devient lowkey intéressant mais t’arrives à ton arrêt (je vais me flinguer j’ai envie de le continuer)
1
0
7
Est ce que vous avez déjà essayé de parler de colonisation dans un groupe de promo en licence de droit ? 😂😂😂
0
2
20
Et évidemment c’est seulement un aspect du problème qui est souligné, il y a d’autre dimension notamment misogyne ou raciste qui découle des années d’esclavage en Afrique noir et de la colonisation occidentale
0
0
3
En réalité c’est un signe de bassesse morale. Et ça sert à rien de me dire « tout ça pcq on veut pas se métisser ? 😂 » le problème n’étant pas le fait que vous souhaitiez personnellement être endogame mais que vous déshumanisiez autant les noirs que les maghrébines.
1
0
3
Relationner avec un noir c’est quelque chose de dégradant, comme si un enfant se jetait volontairement dans boue pour ensuite revenir vers sa mère et mettre de la saleté partout dans la maison. Ça touche à leur honneur, à la vision « pur » qu’ils ont de leurs origines.
1
0
3
C’est de cette vision de l’homme noir qu’est née, en partie, « la honte » pour les femmes (maghrébine ou non) de sortir avec. Ils sont vus comme des personnes inférieurs. On leur enlève tout sentiment, toute complexité en tant qu’être humain pour laisser seulement le sexe.
1
0
3
Une personne qui tient ce genre de propos ça en dit long sur ce qu’elle est. Pour eux les noirs ne sont pas des êtres humains mais des bêtes muent seulement par les désirs charnels. Une personne qui en déshumanise une autre perd son humanité et devient de facto un monstre.
3
1
7
« flex de tout comprendre 😍 » sous une vidéo où qlq parle en darija c’est très très gênant franchement
2
0
9
PERD PAS TES COUILLES MON GARS ON COMPTE TOUS SUR TOI MÊME SI TRUMP VA LE FAIRE LIBÉRER ENSUITE ON S’EN FOU HUMILIE LE !!!!
New York appelle Zohran Mamdani à tenir sa promesse. Les élus new-yorkais exhortent Mandani à procéder à l'arrestation de Nethanyahu lors de sa visite à New York le 1er janvier 2026.
0
0
15