
TheFrenchEpidemiologist🇪🇺 🇫🇷
@frenchepidemio
Followers
15K
Following
10K
Media
7K
Statuses
15K
PhD in Public Health. Ingénieur Sur insta & tiktok : @ThibSciences ⚠️ Personal views. Analyses personnelles
Joined January 2016
🚨MESSAGE À RELAYER SVP🚨. ❌Le site Quoi dans mon assiette n'est PLUS mon blog. Quelqu'un a PLAGIÉ tous mes anciens articles en se les ré-appropriant et maintenant ce site fait la promotion de charlatanisme. CE N'EST PLUS MOI L'AUTEUR !!
16
207
323
CIA, le groupe d'Experts en harcèlement et désinformation.
Après consultation avec mon avocat, j'ai le droit de le faire : je vais publier l'intégralité des archives du groupe CIA. Tout sera accessible publiquement, sans censure. Les curieux pourront lire, les questions cesseront, et moi, je pourrai tourner la page; Je prépare ça.
0
0
10
J'ai vraiment lu, tout et n'importe quoi sur ce sujet, ça rappelle le glyphosate. J'explique ici les principes de l'évaluation de risque vs des bénéfices.
Vous racontez n'importe quoi. C'est incomparable. 1) En évaluation de risques, le but est de détecter TOUT effet nocif potentiel, même rare ou à long terme. Les études animales permettent :.- d’explorer des effets toxiques (cancérogénicité, reprotoxicité, neurotoxicité…)
1
3
8
Oui, l'expertise collective de l'INSERM montre que le malathion, diazinon, lindane, DDT et les organophosphorés sont associés à un risque accru de lymphomne non hodgkinien (présomption forte) mais ça ne porte pas sur les néonicotinoïdes !!.
inserm.fr
Ce document présente la synthèse issue des travaux du groupe d’experts réunis par l'Inserm dans le cadre de la procédure d’expertise collective pour répondre à la demande de cinq directions de...
1
2
9
Chez les gens "pour l'autorisation de l'acétamipride", je n'aime pas cette argument du relativisme "oh il y a pire avec le tabac et l'alcool" donc il n'y a rien à voir". Les pesticides ne représentent que 0.1% de cancers.
Je n'aime pas cette annotation "pesticide" sur ce schéma qui est trompeuse et erronée. 1) La catégorie "substances chimiques " correspond à l'arsenic et au benzène dans les maisons et non pas aux pesticides !.
2
0
4
Toutes les études que je vous ai présentées portaient sur l'acétamipride ou ses métabolites. J'ai trouvé une revue systématique dans un bon journal sur les néonicotinoïdes en général.
ehp.niehs.nih.gov
Background:Numerous studies have identified detectable levels of neonicotinoids (neonics) in the environment, adverse effects of neonics in many species, including mammals, and pathways through which...
1
1
6
L’étude n’évalue pas l’impact clinique et neurologique (il n’y a pas de groupe contrôle). Une autre étude a retrouvé le métabolite IM-2-1 dans 85% des LCR de 314 donneurs mais le niveau d'exposition est en-dessous de la limite de détection (très bas).
ehp.niehs.nih.gov
1
1
6