
Alizée Vincent
@alizeevncnt
Followers
2K
Following
2K
Media
21
Statuses
598
Journaliste et rédactrice en chef adjointe @arretsurimages. Autrice "Sœurs de plainte" @EditionsStock. Also chez @Ed_Flammarion, @RageotEditeur
Paris, France
Joined September 2017
Bourde au 13 heures et au 20 heures de France 2 : le SNJ de France Télévisions dénonce « une faute impardonnable », un « terrible affront journalistique » et des « dysfonctionnements internes très inquiétants »
56
464
1K
""Alors il y a @Clem_Autain qui parle, mais bon... on va pas non plus... ". Vu sur CNews. A lire sur @arretsurimages
https://t.co/7G6n39FzCv
0
1
1
Je vous rappelle que la Ve République, c'est la stabilité politique et la fin du gouvernement des partis
7
44
336
Excellente enquête de @NassiraELM
Olivier Rafowicz comme source, faux noms au générique, financements contestables : le docu "les Guetteuses du 7 Octobre", divise, avant même sa diffusion demain sur France 5. Révélations de @NassiraELM.
1
3
9
Entre le 21 et le 24 septembre, une douzaine de sujets sur le procès Jubillar dans les JT de TF1 et France 2, et à aucun moment n'est prononcé le terme "féminicide". Comment expliquer cette absence ? Enquête d'@alizeevncnt 🔽
arretsurimages.net
Le procès de Cédric Jubillar pour "meurtre sur conjoint" présumé de sa femme, Delphine Jubillar, vient de s'ouvrir. Une affaire de féminicide largement traitée à la télé ou dans la presse. Pourtant,...
0
17
32
Cette affaire était «une fable», Mediapart un «torchon» et les journalistes Fabrice Arfi et Karl Laske des «voyous». Malgré ses injures et diffamations, Sarkozy est bien «l'organisateur de l'association de malfaiteurs» ➡️5 ans de prison Pour voir le film https://t.co/G58MUn8Q9g
265
2K
6K
Cet été déjà, une tentative de feminicide illustrée par une demande en mariage romantique. Entre autres. Que se passe-t-il ?
0
1
4
Ce soir, 21h sur @France2 un documentaire sensible, pudique et dévastateur sur les ravages de l’alcool, la destruction des individus, des couples, des enfants. « Boire » d’Elise Le Bivic. Regardez le. Il dérange. Il informe. Il nous aide.
63
147
715
Grosse reprise en main des magazines de Prisma (Voici, Femme actuelle, Geo, Télé-Loisirs, et Capital, etc.) par les plus proches collaborateurs de Vincent Bolloré.
Dans un mail interne, la direction de Prisma annonce la nomination de Serge Nedjar, le patron de CNews, à la tete des rédactions des magazines du groupe.
16
72
99
Les chéris, grosse Darka en vue ! Ça va être énorme. Je vous aime. Etonnant, non ?
802
548
5K
Et voilà, la @Courdecassation confirme que @ZemmourEric est bien un délinquant que pourtant les médias continuent à inviter. Stop au laxisme ! comme dit souvent @knafo_sarah Etonnant, non ?
La condamnation d’Éric Zemmour, pour avoir qualifié d'«insulte à la France» le prénom d’Hapsatou Sy, confirmée par la Cour de cassation ➡️ https://t.co/k16MRFqfsx
557
642
4K
Dans son interview toute complaisante au Figaro, Sarkozy sous-entend qu'il a eu la Légion d'honneur pour son rôle dans la prise d'otage à Neuilly. C'est toujours faux : https://t.co/GnUUppKK9X
5
51
124
Ecoutez bien comment cet éditorialiste de BFMTV qualifie le Rassemblement national et Marine Le Pen de "nationalistes". Son journal Le Figaro fait de même. Voilà comment certains médias se préparent tranquillement à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite.
25
108
268
Nos collaborateurs à Gaza sont toujours en danger de mort, nous supplions la France de les évacuer Ce sont nos collègues et nos amis. Nous refusons qu’ils viennent s’ajouter à la liste des plus de 200 journalistes palestiniens tués depuis le 7 octobre 2023.
167
1K
2K
Le scandale des aides à la presse continue. Premier bénéficiaire en 2024 : la branche médias du groupe de Bernard Arnault, homme le plus riche de France 🇫🇷. 16 millions d’euros selon @lalettre_fr, alors que son journal @le_Parisien procède actuellement à un plan de départs.
24
417
481
Alors pourquoi les médias ont tant de mal à qualifier le "mouvement" et à trouver des sources variées, comme le montrait @barge_clara ? (Le chiffre n'est pas ailleurs pas détaillé dans le sujet..)
arretsurimages.net
Cet été, les appels à se mobiliser ont fait le tour des réseaux sociaux et des médias : le 10 septembre, "blocage général". Mais à l'approche de la date, les rédactions semblent démunies pour...
0
0
1