Albert de Vanves
@albertdevanves
Followers
3K
Following
158K
Media
4K
Statuses
14K
Médiéviste virtuel | Bibliothécaire @Archeonationale | #Stream et #Moyenage sur https://t.co/YhJOLSkXl5 | Cacapost régulier | https://t.co/68wGcfED6u
Joined December 2014
J'ai fait un petit recap des threads que j'ai fait sur le Moyen Âge dans les jeux vidéos. Déroulez, commentez, partagez, ça fait toujours plaisir !
6
57
239
J'aimerais bien être le prince fluet trop dark emo qui cache un lourd secret et des pouvoirs liés à ses cauchemars et qui a le droit sa série spin off tellement Tumblr le sauce mais je suis juste le protagoniste générique de la série principale...
1
0
3
Ah fausse alerte il devait être dans la salle mais il n'a pas pu venir... Tu perds rien pour attendre...
0
0
6
Sans parler de l'ambiance déplorable au sein de la start-up qui chie sur le droit du travail https://t.co/159g40QGIj
letribunaldunet.fr
Balance Ta Start-Up dénonce Too Good To Go !
0
0
4
Je vous jure que j'en veux pas aux gens qui l'utilisent surtout quand tu vis dans une ville où la vie est chère. Mais chaque samedi où je fais la Gamelle Autonome je maudits Too Good to go pour avoir privé les assos caritatives des récups et avoir rendu payant un truc gratuit.
2
3
11
12 ans de stream dans le top des revenus de Twitch et il est pas foutu d'avoir un overlay convenable pour une scène de Just Talking nan vraiment ce type ne sait rien faire
J’apprends aujourd’hui que Sardoche s’est acharné sur moi (m’insulte de racaille) et insulte les gauchistes de chiens. Je serai hypocrite car je défendrai les minorités. Oui « minorités » pas « mineures » range ton paf. GTA 6. 2026.
1
0
27
(un peu comme tout ce qui obtient de l'attention sur cette plateforme au final, si t'es pas drôle t'es dans la merde)
0
0
1
40 secondes y a 5 fois la même vanne nan vraiment je pense que le seul vrai crime de cette vidéo c'est d'être pas drôle
4
0
42
Et sur ça je pense qu'on va arrêter parce que ce n'est pas le format le plus agréable pour rédiger ni pour lire je pense. J'espère que le début des aventures de Kona et des ses camarades vous a plu !
Kona approuve le plan. Une fois à l'intérieur, il faudra éviter l'affrontement direct, et ils seront plus discrets à 4. La compagnie nettoie le sang sur les haches et regarde la falaise faiblement éclairée par la lueur de la lune, cherchant du regard les portes de Durin.
1
0
7
Kona approuve le plan. Une fois à l'intérieur, il faudra éviter l'affrontement direct, et ils seront plus discrets à 4. La compagnie nettoie le sang sur les haches et regarde la falaise faiblement éclairée par la lueur de la lune, cherchant du regard les portes de Durin.
0
0
1
Ioreth suggère d’installer le camp un peu plus loin dans la vallée pour panser la blessure de Vili, mais ce dernier ne semble pas prêt à repartir. Il propose de rester dehors avec Bàri une fois les portes de Durin ouvertes, pour couvrir leurs arrières et protéger le camp.
1
0
1
Kona rengaine sa hache en écoutant le silence assourdissant qui suit leur bataille. Le fracas des épées orques contre les armures et ses cris de guerre pouvaient s’entendre dans toute la vallée, et peut être bien jusque dans les mines. La Vigilance de l'Oeil augmente de 1.
1
0
1
3+5+1+3+3+1+1 : c’est passé de justesse. En l’absence de Réussite, je considère que Ioreth a juste eu le temps de décocher une flèche avec que le fuyard ne se glisse dans un tunnel de la paroi. Il tombe dans un dernier fracas, et le calme revient dans la vallée.
1
0
0
6+1+6+6+6 ! Quadruple succès ! L’escouade manœuvre à merveille dans le terrain accidenté de la vallée pour rattraper le fugitif. Comme on est en train de poursuivre l'orque en fuite, je remplace le test de Guerre par un test de Mouvement, avec un bonus de 4d :
1
0
0
5+6+2+1+5 : les gobelins s’effondrent en cherchant le couvert des houx. Le dernier ne compte pas se laisser abattre, encore moins se faire capturer. Kona rallie ses camarades avant qu’il n’escalade la falaise. J’ajoute un dernier point d’Espoir à son Test d’Art de la Guerre :
1
0
0
Kona tente donc d’indiquer à ses camarades où se trouvent les orques en fuite par un test d’Art de la Guerre : 10+3+2 : ses indications sont claires, et Ioreth fait pleuvoir les flèches. Je fais le test de Guerre avec +1d :
1
0
1
1+5+1+6+6 : succès avec 2xRéussite. Hanar touche un gobelin dans la tête, et la meute perd 2? Techniquement vaincus, les gobelins reculent. Kona fait signe à Ioreth qu’aucun ne doit s’enfuir. Je décide que la résistance du combat repasse à 3, et s’arrête au premier échec.
1
0
1
7+4+2 : Kona a sous estimé la fureur des Gobelins, et l’escouade est désorganisée (-1d). Hanar dégaine sa petite arbalète et vise les gobelins qui surgissent des arbres (+1d grâce au don).
1
0
2