Plan International France
@PlanFrance
Followers
10K
Following
5K
Media
4K
Statuses
12K
ONG qui agit aux côtés des #filles, des enfants et des jeunes pour faire respecter leurs droits. Engagez-vous pour l'#égalité en donnant tous les mois !
Paris, France
Joined November 2009
We welcome reports of the ceasefire agreement in #Gaza, bringing a moment of hope to children and families who have endured unimaginable loss. We renew our call for immediate and unhindered humanitarian access to all areas of Gaza. #CeasefireNOW
https://t.co/3u5IyIT4So
plan-international.org
We urge all parties to commit to taking all necessary measures to ensure that this ceasefire is permanent, sustainable and leads to lasting peace.
0
17
22
Un grand merci à @LaureManent pour son invitation. Ce fut une belle occasion de parler des solutions pour limiter les #mariagesforcés. A Plan, nous agissons dans plus de 20 pays pour éradiquer cette pratique, en alliant sensibilisation, plaidoyer et alternatives économiques.
💕Les parents veulent le meilleur pour les enfants 👰♀️Les + vulnérables voient pfs les #mariagesdenfants comme une façon de protéger leurs filles 💊Mais les conséquences en termes de santé sont graves 👉 @PlanFrance @worldvisionfr @AlBottin @France24_fr @BFadile @CamdesBoscs
0
0
0
Plan International France exprime sa solidarité avec les habitants de #Mayotte. Le bilan humain, déjà dramatique, risque de s'alourdir, tandis que les populations restent exposées à des risques d'épidémie. Une mobilisation urgente est nécessaire. #solidarite #Mayotte #Cyclone
En direct, cyclone Chido à Mayotte : « Il faudra des jours et des jours » avant de connaître le nombre de victimes
0
0
2
Tu veux agir en 🇫🇷 en faveur des #droitsdesfilles et l’ #égalitédegenre dans le🌎? Dépose ton projet avant le 16 février pour gagner 1 000€💰et un accompagnement technique de @PlanFrance ! Check les détails ⏩ https://t.co/vzf2aFOazY
0
2
2
.@PlanFrance 100% d’accord avec @perrinegoulet : il faut renforcer l’accès à l’éducation aux filles pour faire rempart aux mariages d’enfants ainsi qu’aux MGF. @PlanFrance appelle la @AN_DDEnfants à s’emparer davantage des sujets liés aux droits de l’enfant à l’international.
0
1
2
Le @GroupeEnfance demande que les engagements pour les droits de l’enfant, pris dans la loi sur le dev de l’@AssembleeNat et dans la strat humanitaire de @francediplo soient tenus. Il faut renforcer la participation sûre et inclusive des enfants à l’élaboration des politiques 🇫🇷!
0
1
5
Pola et Kamina, jeunes accompagnés par @partagefrance demandent aux gouvernements de prendre les enfants au sérieux, de garantir l’égalité entre les filles et les garçons et à avoir des canaux de discussion dédiés et propres aux enfants et jeunes.
0
0
3
- financer les organisations de jeunes et celles dirigées par les filles « Tout ce qui est fait sans nous pour nous est contre nous » dit-elle à propos des enfants et des jeunes. @GroupeEnfance @francediplo @delegation
0
0
2
Kaningbè du @Plan_des_Jeunes : «parmi les défis de l’engagement militant : harcèlement en ligne et stéréotypes liés à l’âge et au genre. Ses recommandations : - meilleure régulation contre le harcèlement en ligne - réelle représentation des jeunes dans les process de décision 1/2
1
0
1
Hynd Ayoubi Idrissi salut « l’impact extraordinaire » de l’action de Kaningbè et de tous les enfants défendeurs de leurs droits. @PlanFrance le martèle aussi : les enfants, notamment les filles, changent le monde !!💪
0
0
0
Hynd Ayoubi Idrissi d’@UNChildRights1 : «Le préalable à la réalisation des droits de l’enfant est la connaissance des droits par les enfants. Les États ont pour obligation de faire connaître la #CIDE, avec une information adaptée à l’âge de l’enfant. »
1
0
1
Ses recommandations : renforcer la participation intégrer l’ECS dans les prog scolaires toucher les enfants dans les zones rurales une justice accessible aux enfants « Vous ne vous doutez pas de la joie des enfants lorsqu’ils sont écoutés, nous voulons une société meilleure. »
0
0
0
Veronique, jeune engagée avec @ecpatfrance et élue meilleure conteuse, nous partage son parcours de militante pour les droits de l’enfant à Madagascar : sensibilisation, réécriture de contes et interpellations des décideur•euses politiques.
1
1
2
En Guinée 95% des filles et femmes de 14 à 49ans ont subi des MGF. Membre du club des jeunes filles leaders de Guinée, Kaningbè nous explique que grâce au plaidoyer menée par le club la loi guinéenne a changé: l’âge du mariage des filles a été rehaussé à 18ans comme les garçons.
0
0
0
Kaningbè, membre du @Plan_des_Jeunes de @PlanFrance prend la parole pour alerter sur les atteintes aux droits des enfants et particulièrement ceux des filles en Guinée où elles sont exposées aux mutilations génitales féminines et aux violences sexistes et sexuelles.
1
1
2
« Que la France reste mobilisée pour tenir compte des attentes des enfants et des jeunes et garantir leur avenir. »
0
0
0
La France annonce un engagement de 269M€ pour l’enfance dans les pays en développement en 2023. @PlanFrance appelle @francediplo à poursuivre et renforcer son action afin que les engagements pris par @TMohamedSoilihi à #ObjectifEnfance24 se concrétisent. 1/2
1
0
4
Le Secrétaire d’Etat @TMohamedSoilihi du @francediplo ouvre la conférence inversée du @GroupeEnfance : « les enfants sont les premières victimes des crises mais ils sont également porteurs de changement et acteurs de leurs droits et de leur développement. »
0
2
4