
NAMKARIBOU
@Namkaribou
Followers
91
Following
442
Media
3K
Statuses
20K
Joined July 2010
Qu'avez-vous fait pendant le génocide à Gaza ? Lorsque les générations futures liront sur Gaza avec horreur et se demanderont comment nous avons permis qu'un génocide diffusé en direct se produise, que direz-vous ? @EmmanuelMacron @EUCouncil @eucopresident @EU_Commission @Elysee
6
0
6
« le titre-restaurant est un titre spécial de paiement remis par l’employeur aux salariés pour leur permettre d’acquitter en tout ou en partie le prix du repas consommé au restaurant ou acheté auprès [de restaurateurs ou assimilés ou de détaillants en fruits et légumes] ».
0
0
0
Ils se sont aussi appuyés sur le fondement des articles L.3262-1 1er alinéa et R.3262-7 du Code du travail selon lesquels :
1
0
0
Pour aboutir à cette décision, les juges se sont appuyés sur l’article L. 1222-9 III, alinéa 1er du Code du travail. Selon cet article, « le télétravailleur a les mêmes droits que le salarié qui exécute son travail dans les locaux de l’entreprise ».
1
0
0
La Cour de cassation lui a donc donné gain de cause en estimant que le télétravail ne « justifie pas que son droit à bénéficier de cet avantage soit supprimé ». C’est pourtant l’inverse de ce qu’avaient estimé les conseillers prud’homaux, avant le pourvoi en cassation du salarié.
1
0
0
Pour l’absence des paiements de ces titres, dont ce directeur commercial a dû se passer entre mars 2020 et mars 2022, l’employeur a été condamné à lui verser plus de 1 700 euros de compensation.
1
0
0
En cause ? Un directeur commercial qui avait saisi les prud’Hommes en 2022 contre son patron qui refusait de lui fournir des tickets-restaurant au seul prétexte que son employé pratiquait le télétravail.
1
0
0
Une décision de justice a été rendue par la Cour de cassation mercredi 8 octobre dans le cadre d’une procédure judiciaire qui fera désormais office de jurisprudence sur la question des tickets-resto, comme le rapporte Capital.
1
0
0
Une pause déjeuner dans la plus pure illégalité ? Un certain flou juridique s’était installé en France autour de la distribution (ou non) des titres-restaurant dans le cadre du télétravail depuis la pandémie de Covid-19. La Cour de cassation a finalement tranché.
1
0
0
L’hôpital Rantissi pour enfants et patients atteints de cancer est dévasté. Des salles de soin ne sont plus qu’amas de lits à barreaux renversés, plafonds éventrés et matériels épars.
0
0
0
Dans les rues dominées par le gris des débris, des piétons, dont beaucoup d’hommes marchent samedi, pour la plupart sans effets personnels avec eux, selon des images de l’AFPTV.
1
0
0
Dans la ville où selon l’ONU vivait environ un million de personnes en août dernier, de nombreux immeubles sont aujourd’hui éventrés, sans fenêtres ou pour beaucoup réduits en poussière.
1
0
0
Les images sont plus fortes qu’aucun mot : destruction, destruction et encore destruction », lâche Saher Abou al-Atta à l’AFP.
1
0
0
La mort dans l’âme mais avec l’espoir de retrouver leur maison, des centaines de Palestiniens reviennent samedi à la faveur du cessez-le-feu à Gaza, ville devenue « fantôme » et désolation. « Je ne sais pas quoi dire.
1
0
0
Alors que l’accord de cessez-le-feu à Gaza est entré en vigueur le 10 octobre à 11 heures, des centaines de Gazaouis retrouvent leur ville dévastée #GazaGenocide
1
0
0
« Nous nous battrons avec acharnement pour protéger nos intérêts économiques en imposant des coûts aux pays qui soutiennent le NZF », cette taxe carbone, ont indiqué le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio et ses homologues à l’Energie et aux Transports dans un communiqué.
0
0
0
La marche arrière de Donald Trump en matière de climat se poursuit. Les Etats-Unis ont menacé vendredi de sanctions tout pays qui voterait en faveur d’une taxe carbone sur le transport maritime, dans le cadre de l’Organisation maritime internationale (OMI).
1
0
0
Les membres de l’Organisation maritime mondiale doivent voter cette semaine l’adoption d’un accord dit « NZF », qui vise à réduire les émissions mondiales de dioxyde de carbone provenant du transport maritime international
1
0
0
Des partisans du président Andry Rajoelina se sont également rassemblés en fin de matinée dans le quartier d'Antanimena.
0
0
0
À la mi-journée, plusieurs centaines de manifestants se sont réunis à proximité du lac Anosy, où les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser, et dans le quartier d'Ankadimbahoaka, non loin du Capsat.
1
0
0
A la suite de cette déclaration, le général Rakotoson, chef d’état-major de l’armée de Terre, s’est rendu au Capsat afin de mener des discussions avec les militaires à l’origine de la vidéo.
1
0
0