
Seydi Ba
@MeSeydiBa
Followers
17K
Following
425
Media
76
Statuses
970
Avocat au Barreau de Paris | Ancien Secrétaire de la Conférence | Conseiller municipal à Orly
Joined October 2022
Le 24 nov. 2023, j'ai pu, en tant que 2e Secrétaire de la Conférence, discourir à la rentrée du Barreau de PARIS. Le sujet portait sur le 17 oct. 1961, la responsabilité du préfet de police Maurice PAPON et le procès qu'il a attenté à Jean-Luc EINAUDI. https://t.co/QHQTO5QbBX
195
523
2K
C’est une douleur, pour un homme de gauche, de voir le parti de Jaurès courir, toutes les deux semaines, s’humilier devant Macron et sa cour. Et en redemander. À un moment, il faut savoir disparaître.
49
274
2K
L’identité de ces figurants n’intéresse personne. En prenant part à cette énième farce, qui ne durera au mieux que quelques jours, ils ne révèlent que leur absence criante de sens politique et leur profond mépris des Français. Censurez-moi ça.
2
48
220
Nous l’avons regardé, sidérés, faire sa crise d’adolescence sur les quais de Seine. Nous aurions dû, alors, mettre un terme à cette farce. Le mépris est devenu sa seule méthode de gouvernement. Même les dictateurs feignent d’écouter leur peuple. Lui, non. Néron doit partir.
7
137
564
Vous n’êtes ni un martyr, ni un sauveur. Simplement un irresponsable, et un menteur. Dépêchez-vous de nommer la vingtaine d’incapables qui vous servira de ministres, qu’on puisse vous censurer au plus vite.
J’accepte - par devoir - la mission qui m’est confiée par le Président de la République de tout faire pour donner un budget à la France pour la fin de l’année et de répondre aux problèmes de la vie quotidienne de nos compatriotes. Il faut mettre un terme à cette crise politique
26
253
1K
C’est une douleur, pour un homme de gauche, de voir le parti de Jaurès courir, toutes les deux semaines, s’humilier devant Macron et sa cour. Et en redemander. À un moment, il faut savoir disparaître.
49
274
2K
Chaque jour, la télévision française offre une tribune à un délinquant raciste. Il fut un temps où ces propos auraient été copieusement hués. Aujourd’hui, un silence docile les accueille. Racisme, lâcheté, et casier judiciaire : pour toujours, les trois visages du RN.
🚨🇫🇷📺 DÉRAPAGE RACISTE EN DIRECT SUR BFMTV ! Face à un Français en désaccord avec ses propos, Julien Odoul (RN) évoque sa "tenue militaire" qu’il aurait mise spécialement aujourd’hui pour "célébrer quelque chose", en référence au 7 octobre. https://t.co/SNCArhoUAX
439
1K
5K
Comment peut-on laisser plus longtemps le pays aux mains d’un homme qui, depuis un an et demi, navigue à vue ? Emmanuel Macron, ou le coup d’État permanent.
1
14
63
Elle n’avait pas reçu le mémo. Bon vent.
💬 « Je crois au sens de l'Etat, je crois au sens des responsabilités. Ce n'est pas le nombre de places dans un gouvernement qui remplit le caddie des Français, qui leur garantit leur sécurité, leur protection face aux crises. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'ajouter de
5
49
345
Il n’aura tenu que trois semaines et demie. Son gouvernement a littéralement implosé. Il est temps d’acter le départ d’Emmanuel Macron, qui aura fracturé notre pays dans tous les sens du terme. Notre démocratie doit être refondée sur des bases saines.
8
88
368
Je ne comprendrai jamais comment, en France, il est naturel d’être suspendu de permis en attendant un procès pour conduite en état d’ivresse, mais tout aussi naturel d’entrer au Gouvernement en attendant un procès pour un délit « contre la nation, l’État et la paix publique. »
🔴🇫🇷FLASH - Rachida #Dati qui sera jugée pour corruption et trafic d’influence l’année prochaine, est reconduite à son poste de ministre de la Culture dans le gouvernement #Lecornu. La candidate LR à la mairie de Paris est soupçonnée d’avoir perçu 900.000 € de Renault-Nissan
83
3K
9K
Comment peut-on supporter, en tant que peuple, que la démocratie soit confisquée par une caste d’une cinquantaine de privilégiés ? Ils piétinent l’esprit de nos textes constitutionnels pour se maintenir au pouvoir. Et, résignés, nous les regardons faire.
15
1K
5K
C’est un cauchemar. Le cancer est encore plus douloureux quand il revient après la rémission. Ce pays ne gu��rit pas : il rechute, à chaque nouveau Gouvernement, dans la même fièvre, avec les mêmes virus.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Voici la première salve du nouveau GOUVERNEMENT LECORNU : Ministre de l’Intérieur : Bruno Retailleau Ministre de la Justice : Gérald Darmanin Ministre de l’Éducation nationale : Élisabeth Borne Ministre de l’Économie : Roland Lescure Porte-parole : Aurore
4
77
353
Le pire ministre de la Justice de l’histoire de France, pour toujours et à jamais. Les délinquants ne trouvent grâce à ses yeux que lorsqu’ils portent la cravate de son bord politique. Chaque jour où il se maintient déshonore un peu plus la dignité de sa charge.
Un ministre de la justice qui va rendre visite à un délinquant condamné pour l’assurer de son soutien contre la justice devrait être destitué sur le champ Cette bande de racailles est une tache de merde dans l’Histoire de France 🤮 https://t.co/4Gwrwf3GcH
21
389
1K
Donc la Commission de l’ONU, les juges de la CPI (crimes contre l’humanité) et de la CIJ (risques plausibles), Amnesty International, des collectifs de professeurs de droit international… …sont tous « mal informés » ou antisémites. Merci d’être là pour éclairer nos esprits
🔴 « Parler de génocide à Gaza, est-ce antisémite ? - Pour certains, certainement » répond l’essayiste Raphaël Enthoven Selon lui, utiliser le terme génocide est une « accusation monstrueuse », « une fable ». ℹ️ #LaGuerreDeLinfo ce soir à 23h00
106
462
2K
Un ancien président de la République suivi par un SPIP. Quelle époque.
3
67
346
Nicolas Sarkozy : délinquant, malfaiteur, ancien président de la République. Symbole éclatant de la probité indigente de nos élites politiques. La France des honnêtes gens, qu’ils disent.
38
191
715
Pendant que l’Italie et l’Espagne protègent la flottille avec leurs navires, la France se contente de regarder, docile, l’armée criminelle de guerre d’un État étranger frapper ses élus par drone. Jamais notre impuissance géopolitique n’avait paru avec une telle évidence.
14
105
348