ledessousdescartes
@LDDC_info
Followers
6K
Following
9
Media
40
Statuses
15K
5- Nous avons là un beau match en perspective , mais n'oubliez pas que la "Fenêtre temporelle" est fermée et nous assistons là à des soubresauts désespérés pour faire revenir le temps en arrière .
3
13
16
4- Comme vous allez le constater lors des prochaines semaines et des prochains mois probablement , le jeu du chat et de la souris entre Iraniens et Talmudistes (via ces pauvres Américains),va consister à ce qu'aucun des challengers , surtout côté iranien , ne se laisse provoquer.
1
14
15
3- Non pas parce que Trump ne le veut pas ,bien au contraire , mais parce qu'il ne le peut pas ; car contrairement à ce qu'on veut nous faire croire Trump ne peut plus instrumentaliser l'armée des États-Unis comme il l'entend et selon le bon vouloir des Grands Talmudistes .
2
11
14
2- Sachez cependant que Trump et les Grands Talmudistes qui le poussent à utiliser la force militaire contre l'Iran quitte à utiliser l'armement nucléaire plus intensément qu'à Hiroshima et Nagasaki ; n'ont aucune chance de réussir .
1
15
17
1 -Mes cher(e)s ami(e)s , je suis infiniment navré de vous laisser tomber à un moment critique de la géopolitique mondiale ; mais je n'ai pas le choix . Je vous promets cependant de vous revenir bientôt .
6
12
50
Ceci dit , je conseille à tous les curieux de remonter le fil de mes tweet car ils risquent de se rendre compte que sur plusieurs sujets qui font l'actualité en ce moment , ce compte les a analysés bien auparavant et en a évoqué les tendances lourdes .
1
10
23
Bonsoir mes ami(e)s . Un certain nombre d'entre vous s'inquiètent de mon silence . Je tiens à les tranquilliser en leur assurant que je vais bien physiquement. Cependant , j'ai jugé sage de me retirer momentanément du commentaire à chaud des évènements de portée géopolitique .
8
9
50
LIbye 2. Devant les échecs militaires des troupes de Haftar composées essentiellement de mercenaires ss motivation , le père Trump a été obligé d'intervenir pour soutenir publiquement son agent Haftar.Ceci dit, cette pauvre Libye n'a pas fini avec la malédiction du pétrole .
0
23
13
Libye . Dans ce pays 2 forces colonisatrices se disputent sans vergogne le contrôle du pétrole libyen via des figurants . Erdogan et le Qatar jouent la carte Siraj à Tripoli et Trump et ses vassaux européens jouent Haftar l'homme de la CIA .
3
25
14
Soudan . Dans ce pays les militaires qui sont au service de l'agent saoudo-émirati et sous monitoring américano-israélien , tergiverse et essaie de phagocyter le soulèvement populaire . Mais rien n'est encore joué !
0
10
5
Soudan . Une descente au domicile de l'ex-président soudanais a révélé l'existence d'un magot de plusieurs millions de $ en liquide . Apparemment le bonhomme n'a pas voulu les placer en banque à l'extérieur de peur de se les faire chouraver par Trump .
1
13
10
Daesh 9. Daesh a choisi le bon endroit pour s'installer... près des mines de diamants et autres métaux précieux , faute de pétrole pour l'instant .
2
24
8
Daesh 8. Voici le lien de l'article du NYT en question : https://t.co/C2sFeP6Dz6
nytimes.com
Islamic State propagandists said the group was responsible for an assault that left eight Congolese soldiers dead. It was the group’s first Congo attack.
1
28
9
Daesh 7. A quoi doit-on s'attendre donc ? Eh bien cette pauvre Afrique qui ne peut même pas se défendre ( comme ce fut le cas avec la Syrie et l’Irak ) va connaitre une guerre secrète atroce résultat des affrontements entre les services US , israéliens , russes et chinois.
3
21
7
Daesh 6. Le problème c'est qu'aucune force armée et sécuritaire africaine n'est à même de résister ou de contenir l'expansion de Daesh. Les classes dirigeantes aussi bien politiques que militaires et sécuritaires st non seulement professionnellement incompétentes, mais corrompues
1
21
5
Daesh 5. Cette nouvelle opération a 2 buts stratégiques . Primo : lancer Daesh contre les intérêts chinois et russes en Afrique . Secundo : redistribuer les zones d'influence au profit des EU et d’Israël et aux dépends de la France et du Royaume Unis .
1
23
6
Daesh 4. Mes lecteurs ne doivent pas être surpris car ils savent que Daesh n'est qu'un instrument asymétrique aux mains de l'OTAN et d’Israël. La fondation de ce nouvel État islamique en République démocratique du Congo proche de la frontière avec l'Ouganda est appelé à irradier.
2
21
8
Daesh 3. Les Etats-unis et ses vassaux occidentaux gardent un silence troublant , alors qu'ils auraient du faire un boucan du tonnerre contre cette incursion aussi provocante que dangereuse dans leur arrière-cours africaine .
2
20
7
Daesh 2. Le NYT nous apprend en effet que non seulement a revendiqué une attaque en République démocratique du Congo , mais qu'il a aussi déclaré y fonder un état islamique à l'instar de Mossoul ,
1
22
7