
Jad Zahab
@Jad_Zahab
Followers
7K
Following
20K
Media
533
Statuses
5K
🏛️📚Secrétaire national de Renaissance (laïcité), essayiste, auteur de "La France est une chance” et “Retrouver la République", • 🇫🇷🇱🇧
Montpellier - Paris - Beyrouth
Joined February 2012
Instrumentalisée par l’extrême droite identitaire comme l’extrême-gauche antirépublicaine, la laïcité doit être défendue: elle n’est ni la neutralité de la France ni celle de l’espace public !
15
16
55
Les partis qui appellent à la démission du Président ou à la dissolution de l’Assemblée se dérobent de leurs responsabilités. Non seulement ils ne font pas avancer le débat car ce n’est pas de leur ressort, mais ils démontrent qu’ils ne mesurent pas l’urgence à adopter un budget.
241
179
519
Oink alert! 🚨 Porkbun’s officially hit 3 million domains — and we couldn’t have done it without you. Celebrate with $1 off your next domain at Porkbun now. You’re the real MVP (Most Valuable Piglet)!
0
0
0
Tous les groupes parlementaires doivent cesser de se comporter comme s’ils avaient tous la majorité absolue. Personne n’a le monopole de la raison: s’ils refusent de le voir, ils achèveront de dégoûter tous les Français de la politique !
19
90
298
Le comportement d’une partie de la classe politique n’est clairement pas à la hauteur, voire indigne. Il est temps que chacun arrête de ne parler qu’à ses électeurs: nous devons réinvestir le champs du commun, les Français ne nous pardonneraient pas.
22
31
126
Donner des leçons de compromis mais ne pas accepter soi-même la moindre inflexion est indigne. Personne n’a le monopole de la raison ou de l’intérêt national. Les forces républicaines doivent être à la hauteur faute de quoi elles pousseront le pays dans les mains des populistes.
6
25
68
Une démission du chef de l’Etat ou même une dissolution de l’Assemblée ne règleraient rien dans la situation actuelle. La seule option durable implique que tous les groupes parlementaires soient enfin responsables. Et se parlent enfin. Pour la stabilité et pour les Français.
67
83
255
La gravité du moment ne fait plus aucun doute. Elle place le pays, et les Français face à l’abysse. Plus encore. Si le mot “responsabilité” a encore du sens, son temps est venu. Le pays avant les partis, plus que jamais.
5
16
55
Pour @Jad_Zahab (@Renaissance), @SebLecornu a pour l'instant ouvert des portes à droite il doit maintenant répondre au besoin de justice fiscale que demande les Français 🤝🇫🇷 Il peut compter sur le soutien du #BlocCentral 🫶🇫🇷 @LCI @AnneNivat
1
13
26
Chacun de nous peut faire la différence : merci à @GabrielAttal et @ValerieHayer pour leur confiance. Fidèle à mes combats de toujours, je franchis le cap de l’engagement politique sans hésiter, pour contribuer à fonder le projet d’une nouvelle République. Au travail !
85
73
322
🇵🇸🇫🇷 Parce que le temps était venu. La reconnaissance par la France de l’Etat de Palestine est une lueur de paix dans la noirceur du temps. Un devoir moral, mais surtout une immense fierté de voir notre pays plus que jamais fidèle aux Lumières qui l’ont fait. L’espoir est permis.
9
26
68
❌ À un élu qui me dit qu’il n’irait au gouvernement que si son parti en prenait la tête et pour appliquer strictement son programme, je dis: les Français ne supportent plus la politique politicienne. Il est temps que les forces républicaines se parlent. Le pays avant le parti !
52
197
719
Du propre aveu de Marine Le Pen, les solutions proposées par le RN sont non seulement simplistes, elles sont irréalistes. Sur l’immigration, l’Algérie, l’Union européenne ou encore les frontières, le parti d’extrême droite trompe les Français en manipulant leurs craintes.
115
210
543
Le Gouvernement Bayrou est tombé. Je le dis avec solennité: personne n’a le monopole de l’intérêt général ni ne peut gouverner seul à l’Assemblée. Nos politiques peuvent-ils faire passer le pays avant les partis et accepter - enfin- de se parler ? Il y a plus que jamais urgence !
6
44
137
Nos politiques, même en désaccords, sont-ils capables de se parler, non pour eux-mêmes mais pour les Français qui les ont élus ? Ceux qui ont intérêt, pour leurs partis, à déstabiliser nos institutions et à faire tomber le gouvernement Bayrou, portent une responsabilité immense.
6
82
200
Le 8 septembre, nos dirigeants publics tiendront entre leurs mains notre avenir. La politique politicienne, des égos et des stratégies autocentrées pourrait nous faire plonger. L’intérêt national existe-t-il encore ? Le patriotisme ? La question est grave. L’heure aussi.
12
57
124
Un Premier ministre au cœur de la République parlementaire, une gravité non-feinte, non pour lui-même mais pour le pays. Le courage des choix impopulaires mais nécessaires, le sens du pays avant celui des partis. Chacun désormais, face à l’Histoire. Pour une fois: bra-vo.
28
138
352
Le Liban prévoit de désarmer le Hezbollah d'ici la fin de l'année
franceinfo.fr
Un nouvel accord passé dans le cadre du cessez-le-feu avec Israël autorisera seulement six organismes militaires et sécuritaires à porter des armes dans le pays.
11
13
64
🇫🇷🇵🇸 Vive la France qui reconnaît l’Etat de Palestine ! Ceux qui s’y opposent aujourd’hui, en réalité, à dessein ou malgré eux, n’ont jamais souhaité la paix !
72
162
587
Les attaques politiques contre la Justice sont indignes, graves et déshonorantes. En France, les élus ne sont pas au dessus des lois: preuve que notre État de droit garantit l’égalité devant nos textes, un Ministre peut être mis en examen et mis en accusation, c’est heureux.
0
0
17