Schnappi
@InfernoSchnapp
Followers
21K
Following
36K
Media
2K
Statuses
18K
Agrégée de schnappisme qui connait la différence entre un ß et un B et aime recevoir des photos de chats.
Joined August 2018
Thread de mes lectures de 2024 avec des commentaires nuls, parce que 💫 warum nicht 💫
8
5
81
Un étudiant de Mayotte en larmes parce qu’il n’a pas d’eau. Voilà la France de Macron. Pendant que les élites parisiennes s’arrachent les miettes du pouvoir, le peuple s’épuise dans le silence. Les ultramarins sont traités comme des citoyens de seconde zone.
404
14K
38K
Ps : l'ensemble de ces remarques fait abstraction de la question centrale, à savoir l'efficacité d'une grève même très suivie. Dans la France de Macron, je ne suis personnellement plus très optimiste à ce sujet.
6
4
133
Et ceci tout en se rappelant que faire grève n'est jamais une facilité pour personne. Prétendre l'inverse, c'est un peu méprisant à l'égard des grévistes qui vous ont précédés, du style "ah oui mais eux pouvaient se le permettre". Ben, pas vraiment, non.
1
11
166
Ceci étant dit, la conclusion de ce bref fil ne sera pas "vous êtes des cons/connes si vous refusez de faire grève" : ça n'aurait aucun intérêt. Je dirais plutôt qu'il faut se syndiquer, s'organiser et discuter pour que le plus de monde possible réussisse à faire+tenir la grève.
2
11
164
On peut penser à la grève des femmes de chambre de l'hôtel Ibis qui a duré quasi 2 ans grâce notamment à l'aide de la CGT pour compenser en partie la perte de salaire des employées. Elles ne gagnaient déjà pas bien leurs vies, elles ne pouvaient pas "se permettre" la grève.
1
22
237
Mais c'est parce qu'on bloque les systèmes de production qu'on peut espérer obtenir gain de cause sur nos revendications... et c'est parce qu'on s'organise, notamment avec les syndicats et caisses de grève, qu'on tient la grève suffisamment longtemps pour faire plier le patronat.
1
21
244
Et je suis navrée si ça sonne condescendant, ce n'est pas vraiment ma démarche. J'aimerais seulement remettre un peu de contexte : faire grève met les grévistes dans la merde, ça n'a jamais été une situation confortable. On perd de l'argent. On perd de l'énergie. C'est drainant.
2
32
323
C'est vraiment très étrange de voir autant de gens se justifier de ne "pas pouvoir se permettre de faire grève" le 10 septembre... Pas de jugement de ma part, mais rassurez-moi : vous savez que les travailleurs et travailleuses n'ont jamais "pu se permettre" de faire grève ?
41
440
3K
Tous les ans le même débat mais quand on demande de vérifier comment sont utilisées les aides publiques aux entreprises bizarrement le micro fonctionne plus mdr.
Faut-il revoir le versement de l’allocation de rentrée scolaire pour s’assurer qu’elle couvre uniquement les frais liés à la scolarité ? Votez ici ➡️ https://t.co/9vtZozuPFp
2
635
4K
Parce qu’il ne travaille pas. Sa vie entière c’est des vacances.
13
697
9K
Adolf Hitler, notamment dans Mein Kampf, encourageait lui aussi la natalité « de souche européenne » pour préserver une soit disant pureté raciale. Y a du nazi à débusquer : au boulot ↙️↙️↙️
🇫🇷 FLASH - Le milliardaire d'extrême droite Pierre-Edouard Stérin appelle à avoir "plus de bébés de souche européenne". Il définit cet "objectif" comme l'un des "domaines d'action prioritaire en France". https://t.co/05mQZbmkMD
2K
3K
17K
Israël nous a menottés, enfermés, humiliés, fouillés à nu. Pour avoir transporté du lait infantile et osé dénoncer un génocide. Le plus insupportable était de se dire à chaque instant que la France approuvait notre traitement et confortait Israël dans sa violation du droit.
2K
7K
24K
Les femmes de ménage de l'hôtel ibis qui ont fait grève DEUX ANS, ces grosses bourgeoises là tss
18
2K
15K
si les 500 premières fortunes ont doublé ce n'est pas parce que la richesse du pays a doublé c'est parce qu'elles ont pris au reste du pays ce qui leur a permis de doubler leur richesse
226
661
2K