
Camille Galliard-Minier
@GalliardM
Followers
2K
Following
1K
Media
499
Statuses
1K
Députée de la 1ère circonscription de l'Isère
France
Joined December 2017
Un outil simple, direct, pour écouter, débattre, co-construire, échanger, sans rendez-vous et toujours avec le même esprit de proximité 📅 D’autres tournées sont déjà prévues en juin et en septembre : la Camillonette continuera de circuler régulièrement dans toute la circo !
1
1
8
📍 Cette semaine, nous lançons une première série d’étapes dans les 10 communes de la circonscription, pour venir à votre rencontre, au plus près de chez vous !
1
1
7
🚐 La Camillonette reprend la route ! Vous l’avez découverte pendant la campagne : notre local de campagne itinérant, devenu permanence parlementaire mobile, repart sur les routes de notre territoire.
4
6
28
Vencorex : une immense déception Malgré des mois de mobilisation collective et un projet de SCIC crédible et porteur de sens, le tribunal a validé une reprise qui laisse de côté l’essentiel Je pense aujourd’hui aux salariés et à leurs familles Lire mon communiqué de presse ⬇️
0
0
1
🎉 Chaque vendredi est une fête à Grenoble ! Terrasses animées, fanfares, surprises et commerce local à l’honneur ! Lancement de cette belle initiative portée par l’UMIH38, LabelVille et nos commerçants. 📍Tous les vendredis, 17h–21h 📅 Programme : https://t.co/a6yVmehR9h
0
2
9
Je porterai cette conviction à l'Assemblée nationale, pour que chacun, un jour, puisse avoir le droit de choisir sa fin de vie. Pour Claudette. Et pour tant d’autres. (7/7)
1
0
0
Ce sont ces paroles, ces expériences, qui doivent éclairer notre réflexion et guider nos travaux parlementaires, qui ont démarré cette semaine en Commission des Affaires Sociales. (6/7)
1
0
0
Il doit être encadré, accompagné, mais il doit être un choix possible. Je veux le dire avec force : oui, nous devons avancer clairement et sans ambiguïté sur la fin de vie. Merci Claudette pour ce temps d’échange, pour ce témoignage si fort, si digne. (5/7)
1
0
0
Ce n’est pas un cri de désespoir. C’est un acte de courage. Une parole pour toutes celles et ceux qu’on ne veut pas entendre. La mort fait partie de la vie. L’aide à mourir est un soin médical. Le dernier. (4/7)
1
0
0
Elle ne demande pas la mort. Elle demande le droit de partir dignement, sans souffrance. « Puisqu’on m’oblige à vivre, je choisis de me battre pour faire évoluer la loi. » (3/7)
1
0
0
Aujourd’hui, elle mène un dernier combat : pouvoir choisir sa fin de vie, ici, en France. Son témoignage est bouleversant, profondément intime, rare : Claudette parle avec une force intérieure impressionnante. (2/7)
1
0
0
Certaines rencontres marquent une vie. Celle avec Claudette Marchand en fait partie. Claudette a 83 ans. Elle est tétraplégique depuis 20 ans, suite à un accident. Elle vit à l’EHPAD de Coublevie, dans notre département. (1/7)
1
1
5
Parce que derrière ce débat, il y a des vies, il y a des souffrances. 📺 Retour en vidéo sur ma question au gouvernement ⬇️ (5/5)
0
0
5
J’ai donc interrogé Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l’Accès au soin : quelles mesures urgentes compte prendre le gouvernement pour permettre un accès immédiat à ces traitements pour les patients qui en ont besoin maintenant. (4/5)
1
0
4
C’est une bonne nouvelle. Mais aujourd’hui, aucun nouveau patient ne peut être inclus dans ce dispositif. Or, certains malades (en soins palliatifs, atteints de cancer ou de douleurs chroniques) n’ont pas le temps d’attendre. (3/5)
1
0
4
Ces traitements ont permis de soulager des douleurs sévères, de retrouver le sommeil, l’appétit, ou simplement de vivre avec un peu plus de dignité. Le gouvernement a enfin réactivé le processus réglementaire pour intégrer le cannabis thérapeutique dans le droit commun. (2/5)
1
0
4
🎥 Cannabis thérapeutique : agir maintenant pour les patients qui n’ont pas le temps d’attendre Depuis 2021, des milliers de patients ont bénéficié, dans le cadre d’une expérimentation encadrée, de traitements à base de cannabis médical. (1/5)
1
7
13
Que ce soit pour parler des enjeux locaux, de votre quotidien ou de mon action à l’Assemblée nationale, je serai ravie de vous retrouver et de partager ce moment convivial. N’hésitez pas à passer !
0
1
3
📢 À votre rencontre ce dimanche Dim. 16 mars, à l’occasion de la Brocante des Antiquaires, ma permanence parlementaire, nouvellement installée au 4 Rue Voltaire à Grenoble, vous sera ouverte Je serai présente à partir de 10 heures pour vous accueillir et échanger avec vous
1
3
11