
Gael Briand
@GaelBriand
Followers
5K
Following
21K
Media
5K
Statuses
28K
Rédac' chef @Peuplebreton. Conseiller municipal (opp.) #Lorient et régional @breizhagleiz. Militant @UDB__ #Bretagne #autonomie #bzhg #44bzh @RetPS 🎏
Lorient / An Oriant
Joined February 2010
La @regionbretagne demande officiellement à l’État la réunification et l'autonomie. Je ne le dis pas souvent: c'est (pour moi du moins) historique! @UDB__ @Breizhagleiz
24
49
147
Suite au transfert d'une partie des missions de la Sellor à la Compagnie des ports du Morbihan, notre groupe agglo s'interroge sur le modèle économique futur de la société d'économie mixte. Fabrice Loher a confirmé que la question était légitime et pertinente. À suivre donc...
0
0
0
Comme avant chaque Conseil d'agglomération, le collectif Stop Thalasso se réunit. L'@UDB__ les soutient toujours... Classer l'espace en zone naturelle permettrait d'empêcher l'urbanisation à Kerguelen. La mobilisation continue. Ça va être difficile pour les investisseurs!
0
0
2
On dit que quand on reçoit ce collier des mains de Rapanuis, on doit se rendre sur l'île de Pâques au cours de sa vie... Bref j'ai rencontré une délégation de Rapa Nui! Et je me suis senti plus proche d'eux politiquement que de bon nombre de Bretons. #internationalisme @UDB__
1
0
0
Cette boîte de câbles, de chargeurs et de cigarettes électroniques qui prend la poussière dans votre placard est en réalité une mine de métaux précieux ! (Et vous feriez mieux de les recycler) 👉 https://t.co/HjJtkFoTux
0
4
9
Où sont les féministes ? Elles hurlent dans le désert, et vous ne les écoutez pas. Vous avez tous choisi de n’écouter qu’un courant féministe, parce que ça vous arrange. VOUS êtes la presse, Monsieur. Faites votre job. Nous sommes disponibles.
Sur les 20 otages libérés, un point est frappant. ➡️Ce ne sont que des hommes. Sachant leur calvaire, nul n'ose imaginer ce que les femmes ont été contraintes de subir. Ce ratio 0 femme-20 hommes devrait questionner les féministes. Mais c'est silence radio...
3
11
44
Journée commencée à l'accordéon pour les 17 ans du Bar Ikade et terminée à l'accordéon avec un spectacle de @IoanaLemoine et Yann-Fañch Perroches, toujours à Kerentrech. Ur Sul plijus penn-da-benn.
0
0
5
La forêt n'a pas été généreuse en champignons aujourd'hui, mais la découverte de la première chanterelle sur un talus moussu reste une joie enfantine malgré tout!
0
0
7
L'@UDB__ ne cherche pas à accéder au pouvoir, elle cherche à le rapprocher de la Bretagne. Nous voulons pouvoir décider de ce qui nous concerne, nous Bretons. Pas besoin de "sauveurs" pour nous "expliquer" comment vivre! Autorité/démocratie, c'est le clivage dont j'ai parlé hier.
0
1
5
Sur ce sujet précis, Olivier Besancenot déroule à peu de chose près l'ambition de l'@UDB__. La seule différence avec nous qui le disons depuis 62 ans? Il est invité par @Mediapart. Je ne regrette pas mon vote Poutou à la présidentielle. Le reste de la gauche erre idéologiquement.
1
0
7
Et si la solution à la crise française passait enfin par les régions ?
1
8
18
Être invité au pot de départ d'un personnel de lycée où je siège pour la Région, c'était déjà sympa, mais être cité (anonymement: "Gael B.") dans son discours c'est inattendu. Faut dire que nous sommes nés le même jour; ça rapproche! Colbert perd un sacré chic type.
0
0
4
Il y a eu un tel projet d'usine de sucre bio en Bretagne. Porté par un ami. Il n'est malheureusement pas allé au bout. C'est pourtant ainsi, en fabricant des filières, que l'on favorise massivement l'abandon des pesticides!
reporterre.net
Près de Cambrai, un projet de microsucrerie unique en France vise à produire un sucre de betterave bio complet. Des débouchés potentiels pour les betteraviers qui se passent de pesticides, fort rares...
2
0
8
Ah et quand même, je n'oublie pas la dépénalisation de l'homosexualité! Là encore, de quel droit se mêle-t-on de l'orientation sexuelle des gens?
0
0
0
Il n'y a ni Saint, ni Héros. La Panthéonisation est un symbole politique compréhensible. Badinder a eu le courage de ses opinions en défendant brillamment l'abolition dans une société qui était contre. Ordure ou non, l’État n'a pas le droit de vie et de mort sur les individus.
1
0
1
Bel édito @pcrehange. "Badinter, ministre le plus haï de la Ve République", dit sa femme. Maintenant qu'il est mort, tout le monde s'en revendique! J'ai un immense respect pour son combat contre la peine de mort. Je n'oublie pas que son universalisme était teinté de nationalisme.
[Édito] Aux grands Hommes, l’accalmie reconnaissante Badinter : qui pourrait, aujourd’hui, se hisser à une telle hauteur d’esprit ?
1
0
2
ça se confirme: à part Paul Molac en Bretagne administrative, ça ne se bouscule pas pour réclamer un changement de République. Tous favorables à l'autonomie et au fédéralisme... sauf quand c'est le moment quoi!
france3-regions.franceinfo.fr
Le Premier ministre a remis sa démission, lundi 6 octobre au matin, au lendemain de la présentation de son gouvernement. En Bretagne, terre majoritairement centriste, des députés de centre-droit...
2
3
15