EyesUp
@EyesUp_app
Followers
161
Following
62
Media
62
Statuses
186
EyesUp - un application contre le harcèlement de rue... mais pas que! Soutenez-nous: https://t.co/ZoH0Rs6ioI
Suisse
Joined February 2019
Les regards déplacés, objectivant ou sexualisant sont le type d’acte le plus recensé au travers des témoignages perçus au travers de l’application EyesUp. Ensemble, relevons les yeux.
0
1
2
Les émotions les plus souvent suscitées par les actes de harcèlement sexuel relatés sont, encore une fois, la colère (59%), le dégoût (49%) et l’impuissance (43%). Ces résultats montrent bien que la frontière entre la séduction et le harcèlement sexuel est tout sauf floue
0
1
2
Merci pour vos témoignages 📝 Chaque signalement contribue à la lutte contre le harcèlement sexuel. Ensemble, relevons les yeux.
0
2
4
Hier, le Conseil national a opté pour le consentement dans le droit pénal sexuel! OUI, C'EST OUI 💪 Malheureusement, le harcèlement sexuel ne devient pas un délit en soi. Mais nous ne lâchons rien! Suite en mars au Sénat : engagez-vous auprès des asso féministes ✊ #yesisyes
0
2
4
Merci pour vos témoignages 📝 Chaque signalement contribue à la lutte contre le harcèlement sexuel. Ensemble, relevons les yeux. Lien vers notre app via notre site internet en bio.
0
0
0
Le harcèlement peut se produire partout, dans de nombreux cas (45% des signalements recueillis), l’auteur·e est connu de la cible, ce qui n’en rend le signalement que plus difficile.
0
2
4
L'application #eyesup permet aux cibles et aux témoins d'accompagner leur signalement d'un témoignage. Des actes ou propos toujours violents, parfois punissables légalement qui ont des conséquences lourdes et suscitent colère, dégoût, impuissance ou peur.
0
2
3
D’après les signalements reçus, la grande majorité des auteur·e·s de harcèlement sexuel sont des hommes, d’âge moyen, et agissent aussi souvent seuls que par petits groupes de 2 à 3 personnes.
0
1
2
Merci pour vos témoignages 📝 EyesUp existe pour permettre aux personnes qui le veulent, en ressentent le besoin, de partager sur l'app ce qui leur est arrivé pour ne pas faire comme si ça n'avait jamais existé. Chaque signalement aide à la lutte contre le harcèlement sexuel.
0
2
3
Notre dernier rapport est relayé aujourd'hui au travers d'un article du @blick_fr 📰 Le lien est disponible en story
instagram.com
0
2
3
L’envoi de photo à caractère pornographique non sollicité est un acte de harcèlement sexuel qui peut être poursuivi pénalement au sens de l’art.197 al.2 du Code pénal suisse. De nombreux témoignages relatent de ces pratiques encore trop souvent répandues.
1
5
6
Parmi tous les témoignages récoltés à travers notre application de 2020 à 2022, deux tiers des cibles de harcèlement sexuel ont moins de 30 ans. La majorité des cibles déclarent avoir entre 20-29 ans (48%) Plus d’infos dans notre rapport biennal dispo sur https://t.co/bSF9fX5fV8
0
2
2
Sur plus de 945 signalements recensés sur l'app #EyesUp. Les cibles de harcèlement sexuel sont, plus de 19 fois sur 20, des femmes.
0
2
3
Merci pour vos témoignages 📝 EyesUp existe pour permettre aux personnes qui le veulent, en ressentent le besoin, de partager sur l'app ce qui leur est arrivé pour ne pas faire comme si ça n'avait jamais existé. Chaque signalement aide à la lutte contre le harcèlement sexuel.
0
0
0
EyesUp sort son rapport biennal aujourd'hui ! Merci infiniment pour la confiance de toutes les personnes ayant confié leurs témoignages via l'app. On vous lit, on vous croit et ce rapport existe grâce à vous. Ensemble, levons les yeux.
0
3
3
Il faut faire entrer le consentement dans le droit pénal sexuel ! @EyesUp soutient la pétition déposée aujourd'hui par @Amnesty_Suisse et @operationlibero. Nous militons aussi pour qu'une norme pénale soit créée contre le harcèlement sexuel. #yesisyes
0
3
7
Comme nous le demandions, cette révision aurait été l'occasion d'introduire le harcèlement sexuel comme un délit propre dans le droit pénal suisse! C'est dommage mais nous continuerons à nous battre pour cela! Notre prise de position à ce sujet :
0
0
0
Le droit pénal sexuel suisse a fait une belle avancée aujourd'hui en reconnaissant le principe de "Oui c'est oui". Le principe du consentement devrait devenir la norme ! Par contre, le #harcèlement sexuel est lui encore laissé de côté. Plus d'infos : https://t.co/nBe2svscgS
1
2
1