Antoine de Saint-Bussoa
@DeSaintBussoa
Followers
157
Following
4K
Media
88
Statuses
850
Journal intime d'une âme perdue au milieu de la vie.
Joined July 2025
Dors, petit oiseau. Prends soin de toi, et chasse les tiques de ton lit. Tu es flamboyant, tu es doux comme le murmure bleu d’un ciel en jour de fête. Souviens-toi, au réveil, que tu es beau. Va voir la mer : elle t’appellera, et dans le vent, elle te murmurera : « Que tu es
0
0
4
Pardonnez-moi, Je ne sais juste pas vous parler. Je suis maladroit, j'agis comme un idiot.
0
1
5
Cette nuit, j'ai été obscurci par mes propres fautes, Aujourd'hui, j'ai un mal physique énorme. Je m'en veux. J'ai couru, et suis tombé car j'ai voulu obtenir ce qui ne pouvait l'être.
0
0
4
Tu sais, les gens ne sont pas froids Ni sauvages sans raison Ils se protègent De trop de peines, de blessures Derrière un silence, il y a des cris Ceux qu’on croit fermés à la vie Ont souvent trop donné, trop subi Alors ils marchent à pas discrets Le cœur prudent mais vrai.
0
14
93
L’amour n’est point ce feu qui ronge, mais la clarté qui vient après. Il dort en nous, tel un doux songe, et se réveille au moindre trait. Il ne promet ni ciel ni flamme, il se fait chair, silence, âme, et dans le temps, d’un pas égal, il devient grâce et non plus mal.
0
1
3
" Les épreuves sont des cadeaux mal emballés " Natasha St-Pier
1
4
21
" Tu es mon jour de fête. Et quand je te visite en rêve, j’ai toujours des fleurs dans mes cheveux. * ... et, le soleil couché, je ne veux voir aucune lampe pour allumer au feu de tes yeux mille bûchers secrets… " Rainer Maria Rilke à Lou Andreas-Salomé
6
73
300
Pourquoi suis-je triste ? Juste parce que mon esprit d'enfant gâté a échoué à obtenir ce qu'il voulait. D'un côté, je suis très heureux aussi. Car j'ai rencontré une personne formidable, qui n'a pas encore conscience du bien qu'elle me fait et qu'elle fait sans doute aux autres
0
0
2
Je dois juste aimer. Mais différemment. Il y aura un nous, mais pas dans le sens dans lequel j'avais mis tous mes espoirs.
1
1
4
Je n'ai rien perdu. Nous formons l'amitié que je recherchais depuis longtemps. En espérant que ce lien va se pérenniser dans le temps.
0
0
3
C'est rédempteur d'écrire mais je suis terrifié de le faire aujourd'hui car je ne veux pas être lu, je ne veux pas faire peur et encore moins briser ce lien si salvateur. J'ai tant de choses à dire mais je ne peux pas. Je ne veux pas éteindre l'unique étoile de mon ciel.
0
0
7
<< Ceux qu’on aime ne s’en vont jamais tout à fait : ils habitent l’air que l’on respire et le silence entre deux mots. >> — Le Très-Bas ; Christian Bobin.
0
3
9
Et puis parfois l'oiseau ne sait plus voler, épuisé par l'annihilation de tout ses espoirs d'être choyé. Alors il se réfugie dans son nid en espérant croiser de nouvelles plumes qui viendra le réchauffer car il n'a, pendant ses vols d'antan, que traversé des couloirs de vents
1
1
5
Les effluves des étoiles se dispersent doucement par-delà les nuages. La Lune, pleine de prestance, éclaire le cœur des âmes contemplatives de façon mariale. Le calme est revenu.
0
0
5
— Impasse 🚫 — En quête de vérité, j’ai fini au 2, rue des âmes damnées. Entre deux, trois drames, j’ai fait demi-tour avant d’atterrir au carrefour des névroses. Enfin, en fuyant ce capharnaüm sans nom, je suis arrivée au 3, rue du trépas.
1
3
9
Pour me focaliser sur mon écriture et en faire la promotion
@DeSaintBussoa Pourquoi avoir créé ce compte ?
2
0
5
Avant d’ouvrir ton cœur à d’autres Prends le temps de panser tes blessures Avant de marcher vers de nouveaux visages Réchauffe tes plaies avec douceur et lumière Avant de tendre la main Apprends à te tenir debout seul Avant de partager ton âme Apprends à l’aimer toi-même.
1
2
13
Échecs, calcul mental, dames. Français, maths, eps
1
0
0