Cinema Le Club
@CineLeClub
Followers
51
Following
1
Media
0
Statuses
14
Cinéma
Grenoble
Joined April 2013
NON les virus ne sont pas des terroristes, ne rien changer de nos habitudes n'est pas un acte de résistance, juste un acte de pure connerie. Le rempart de votre connerie sera très utile dans les hôpitaux pour aider à de sauver celles et ceux que votre inconscience aura atteint!
0
1
3
Yeahhhh ... "Alice et le maire" de Nicolas Pariser recompensé a la 15aine des Réalisateurs. Les liens rompus entre intelligence, modestie. Demoustier/Lucchini irresistibles. "La République" nous montrait la politique dont on ne veut plus, "Alice" rêve de celle de demain.
0
0
0
Retour de Cannes, 44 films vus ... une moulinette à films? Pas seulement. Juste le constat que le cinéma ne vaut que par les échanges qu'il provoque. Le plaisir de chercher dans le regard de l'autre l'enthousiasme qui m' aurait échappé, ou celui de tenter de partager le mien.
0
0
0
Nina Wu... Sur fond d'affaire Weinstein, Midi Z le réalisateur parcourt l'inconscient d'une actrice qui a cédé pour parvenir en haut de l'affiche. Grâce à un montage impeccable il saisit la résurgence du traumatisme... Weinstein ne doit pas être le seul
1
1
1
Roubaix, une lumière... Celle de Roschdy Zem à qui Desplechin offre un rôle digne de celui qu'il avait offert à Sami Bouajila dans Léo. Roubaix, sa ville natale est magnifique... Film de commande du ministère de l'intérieur? Ça vaut bien une garde à vue pour élucider le mystère.
0
0
1
Avoir 16 ans et vivre les instants qui décident d'une vie. Naima ne vivra pas des failles masculines... et Rebecca Zlotovski devait avoir 16 ans quand elle a rencontré Le Mépris de Godard. Bises
1
0
0
Ne pas se fier aux apparences comme celles de Sofia qui ne sait pas qu'imiter Bardot, intelligence et subtilité éclatent sous le chaud soleil de la terrasse d'une richissime héritière.
1
0
0
Magnifique scène sur le bateau où le personnage interprété par Magimel confondant de lucidité et de resignation, refuse à Naima l'accès à son monde de pacotilles
1
0
0
Fille facile de Rebecca Zlotovski, film facile ... mais pas que! Cannes, la croisette, les yachts, l'argent dégouline de l'écran a l'écoeurement. On aurait bien tort de ne pas voir le film qui s'y cache. Rebecca Zlotovski sait saisir les instants qui décident de toute une vie ..
1
0
0
Mathias et Maxime : Le générique sautillant comme au temps du 35, façon Woody Allen. Le ton est donné. Xavier Dolan écrit une belle histoire d'amour, et même des histoires d'amours, contrariées par le regard social normatif. J'ai adoré ... et surtout choisissez la bonne fin ;)
0
2
4
Film: Les Particules Les scientiques cherchent à percer le mystère de la Matière en choquant des particules entre elles. Blaise Harisson révèle le mystère de l'âme en accompagnant les particules de son film et en les liant étroitement. Un film où l'énergie nait de la fusion ..
0
0
1
Les spectateurs du Club de Grenoble sont prêts! #Avparendt
0
0
0