40 millions d'automobilistes
@40MA
Followers
13K
Following
704
Media
881
Statuses
7K
Compte officiel de l'association "40 millions d'automobilistes", 1er représentant national des automobilistes. ⏯ ZFE, la bombe à retardement sociale 👇
France, Paris
Joined March 2010
🔴 Victoire ! ✊ Après le Conseil de l’UE, les ministres des Transports européens rejettent à leur tour le contrôle technique annuel pour les véhicules de plus de 10 ans. C'est un grand soulagement pour les automobilistes : la mesure concernait 1 véhicule sur 2 en France.
72
1K
3K
À l'heure où les 40 millions d'automobilistes français sont ciblés par une multiplication de dérives hautement inquiétantes, qui menacent à la fois leur liberté de circuler et leur portefeuille, le sujet des "naked roads" n'est clairement pas la priorité...
« C’est du populisme » : la sortie polémique de Louis Sarkozy sur la sécurité routière agace les associations
0
8
30
L'idée surprend, mais elle repose sur un principe existant : les naked roads, testées sur CERTAINES portions dans quelques pays, notamment aux Pays-Bas. Mais enlever TOUTE signalétique, c'est la garantie absolue d'aller sur davantage d'accidents.
🇫🇷 Louis Sarkozy affirme qu’il faut "supprimer les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation" sur la route pour "plus de liberté".
7
14
31
Nous exigeons l’annulation immédiate de ce décret. Continuer d’alourdir les charges qui pèsent sur la mobilité, c’est condamner encore davantage ceux qui n’ont aucune alternative satisfaisante à la voiture. Les automobilistes n’en peuvent plus.
L'indécence. La provocation. Le Ministre de l'Industrie vous explique que le nouveau décret qui va provoquer une hausse des prix des carburants en 2026, c'est pour votre bien. Que "ça aide les classes populaires", car ça va servir à financer l'achat de véhicules électriques.
37
570
1K
A German family sets a new record with 621 Christmas trees filling their home.
1
13
47
On note aussi la tentative osée de masquer le fait que le Gouvernement introduit une nouvelle taxe sur les carburants par un contexte de baisse du prix du baril. C'est un leurre total ! Du mépris envers les citoyens !
L'indécence. La provocation. Le Ministre de l'Industrie vous explique que le nouveau décret qui va provoquer une hausse des prix des carburants en 2026, c'est pour votre bien. Que "ça aide les classes populaires", car ça va servir à financer l'achat de véhicules électriques.
32
429
816
Pierre Chasseray (@40MA) concernant la taxe sur les carburants :"Ce n'est pas fini, une autre taxe qui pourrait aller jusqu'à 20 centimes est prévue : il va falloir se calmer sur la fiscalité" #LaFranceDansTousSesEtats Suivez le direct : https://t.co/QKa5Efuc2W
1
11
18
Pierre Chasseray (@40MA) :"Le véhicule électrique que l'on va surfinancer c'est nos impôts et après on dit qu'on a plus de pognon" #LaFranceDansTousSesEtats Suivez le direct : https://t.co/QKa5Efuc2W
1
11
14
Pierre Chasseray (@40MA) sur la hausse du prix des carburants :"4 centimes sur les carburants ça paraît peu mais c'est énorme !" #LaFranceDansTousSesEtats Suivez le direct : https://t.co/QKa5Efuc2W
0
6
9
L'indécence. La provocation. Le Ministre de l'Industrie vous explique que le nouveau décret qui va provoquer une hausse des prix des carburants en 2026, c'est pour votre bien. Que "ça aide les classes populaires", car ça va servir à financer l'achat de véhicules électriques.
912
2K
4K
Face aux critiques, le gouvernement évoque un impact marginal sur les prix à la pompe. Une déconnection totale avec la réalité... Car les CEE représentent déjà environ 11 centimes par litre à la pompe, soit une charge annuelle moyenne de 76€ par automobiliste.
1
19
55
Cinq ou six centimes en plus par litre, c’est énorme pour des millions d’automobilistes qui n’ont aucune alternative satisfaisante à la voiture. La mobilité est à nouveau transformée en luxe.
🚨🇫🇷⛽️ FLASH Le prix des carburants à la pompe va AUGMENTER de 4 à 6 centimes par litre au 1er janvier. En cause : la répercussion de la hausse des obligations liées aux certificats d’économie d’énergie.
85
478
938
Cette hausse des prix des carburants est inadmissible. Les français subissent déjà une perte de pouvoir d'achat majeure, et ils vont encore subir une taxe déguisée, qui va rendre chaque trajet du quotidien plus coûteux. https://t.co/G3yMu0KqJw
auto-moto.com
Les prix des carburants vont augmenter en 2026. Ce d'environ cinq centimes d'euro par litre. La faute à la hausse de l’enveloppe dédiée aux Certificats d’économie d’énergie (CEE). Ce dont s'insurge...
54
602
1K
Le prix du litre de carburants va augmenter de 4 à 6 centimes dès 2026. On est assis sur une poudrière sociale ! On ne touche pas à la fiscalité sur les carburants dans un contexte où l'automobiliste est déjà (trop) lourdement mis à contribution !
🗣️"Les propriétaires de voitures thermiques paient pour les électriques !" ► https://t.co/Zdbiv4JyB1
35
350
590
🚨 Les prix des carburants vont encore augmenter en 2026 🚨 Une nouvelle hausse estimée entre 5 et 6 centimes d’euro par litre. En cause : la montée en puissance du dispositif des CEE, que la Cour des comptes qualifie elle-même de véritable taxe sur la consommation d’énergie.
29
332
449
Tout le monde sait que cette proposition n'est qu'une nouvelle façon d'exprimer un dogme anti-voiture.
Savez-vous qu'en cas de choc, vous avez +82% de risque de mourir avec un SUV qu'avec une voiture classique ? Trop dangereux, nous exigerons que les SUV se garent uniquement en sous-sol. Nos enfants le valent bien ! Objectif : 0 mort, 0 blessés. A lire : https://t.co/7fWAOlIFyi
16
50
162
✊ Nous devons collectivement mettre un frein à cette surenchère punitive, avant d'être tous privés d'utiliser un véhicule acheté légalement, mais qui pourrait devenir "illicite" dans nos villes. 👉 Signez vite notre pétition :
mobilisation.40millionsdautomobilistes.com
Les propriétaires de SUV font l'objet d'attaques injustifiées sous de faux prétextes écologiques. Signez notre pétition pour faire cesser cette fronde.
Municipales : après le triplement du tarif, les SUV interdits de stationnement à Paris ? ➡️ https://t.co/VSALrfAFiW
15
189
313
🔴 Nous apprenons que finalement, la Commission est reportée à janvier 2026. Quand le dernier verrou des ZFE sautera-t-il ? Va-t-on encore laisser longtemps les 40 millions d'automobilistes français dans l'attente ? Une chose est sûre : nous ne faiblirons pas.
4
25
55