@morganegln
Morgane Giuliani ✨
3 years
Ça n'a pas trop circulé en France, mais il s'est passé un truc important vendredi lors des épreuves d'escrime aux #JOTokyo  - Un masque rose porté par les escrimeurs américains pour dénoncer un coéquipier accusé de violences sexuelles (via @marieclaire_fr )
4
226
490

Replies

@morganegln
Morgane Giuliani ✨
3 years
En soi, oui, c'est insupportable de devoir "célébrer" une prise de position (et encore, ils n'ont rien dit publiquement) d'hommes contre un de leurs pairs accusé de violences sexuelles. C'est trop peu, mais c'est déjà un pas en avant, notamment pour le sport de haut niveau.
1
3
35
@morganegln
Morgane Giuliani ✨
3 years
C'est un pas en avant, car sans la participation/solidarité active des hommes dans la lutte contre les violences sexuelles, qui doit passer par la fin de leur complaisance envers leurs pairs agresseurs pour être réellement efficace, on n'avancera jamais.
3
5
43
@morganegln
Morgane Giuliani ✨
3 years
Et cette complaisance ne concerne pas que les agresseurs, mais aussi, vos potes "lourds en soirée", qui tiennent des propos sexistes et/ou se comportent mal envers les femmes de leur entourage.
0
6
43
@Manuelg23376554
Manuelgarciagarcia
3 years
@morganegln @HugCharbonneau @marieclaire_fr Il manque le masque noir por rappeler les milliers de suicides masculins . et le masque rouge por les homicides entre hommes.
1
0
0
@Chr_Esteve
Estève Christophe 🇷🇪🇫🇷🇪🇺
3 years
@morganegln @OdL974 @marieclaire_fr Passée, également inaperçue, la performance des jumelles françaises en natation synchronisée qui ont présenté une chorégraphie pour le droit des femmes ! Oui les sportifs.ves s'engagent et ça fait du bien !!
1
0
10
@Maggie_Grenat
Les chats timides
3 years
@morganegln @FredReibell @marieclaire_fr D’autant plus ignoble : lui n’a pas été exclu alors que c’est un agresseur sexuel. Mais : une athlète noire a été exclue de la compétition pour avoir utilisé du canabis (dans le cadre de sa preparation). L’athlète blanc encore protégé.
2
0
4