Michel Barnier
@MichelBarnier
Followers
253K
Following
630
Media
2K
Statuses
6K
Patriote & européen - Ancien Premier ministre - Député de Paris
France
Joined November 2008
Ce matin au Marché Maubert avec @FBerthout ! À votre rencontre et votre écoute, comme chaque jour.
6
9
51
Bonne route au nouveau Préfet de police de Paris, Patrice Faure, ainsi qu’à ses équipes. Il y a tant à faire pour la sécurité au quotidien.
25
14
171
Congratulations to President-elect Catherine Connolly on her election as the tenth President of Ireland. Go n-éirí leat ☘️ Wishing Michael D Higgins all the best for the future. France and Ireland share deep, historical ties and are each other’s close friends and partners.
15
12
59
Il y a un an, le gouvernement annonçait que la santé mentale deviendrait la grande cause nationale de l’année 2025. Après onze mois et malgré les efforts des ministres, notamment @yannickneuder, les résultats restent insuffisants en partie à cause de l’instabilité politique.
141
61
264
Merci à vous, Chère Cécile Eloir, et à toute votre équipe de @LyreMuses
Au @MinistereCC, ravie d’accueillir @LyreMuses qui fait intervenir des musiciens dans les hôpitaux et EHPAD. Concert de @RCapucon et @GuillaumeBellom avec les mécènes, soignants & familles engagés dans « Un soliste à l’hôpital ». L’art comme thérapie, comme souffle de dignité.
7
5
44
Présent dans l’hémicycle cet après-midi pour la discussion du prochain budget de notre pays. Aujourd’hui comme demain, à l’Assemblée nationale comme au Sénat, nous nous opposerons à la frénésie fiscale qui pèse sur nos entreprises et sur le travail. Taxer moins, dépenser mieux.
118
37
192
Entre deux séances à l’Assemblée nationale, une halte au Grand Palais pour @ArtBasel ! Au détour d’une allée, un côte à côte magique entre Picasso & Rubens à la galerie Gagosian. Ou encore chez Daniel Templon, l’arbre de vie imaginé par Gérard Garouste à la mémoire des
21
10
68
Aujourd’hui, je veux redire mon amitié à @NicolasSarkozy et à sa famille.
651
133
1K
Cinq ans après, nous n’oublions pas Samuel Paty. Assassiné par un terroriste islamiste parce qu’il enseignait la liberté. Il y a tant à faire pour protéger notre école, pour protéger la République.
59
66
304
Pendant nos débats nationaux et même hexagonaux, le monde tourne… Ma question d’actualité aujourd’hui en séance publique à l’Assemblée nationale.
27
23
61
La réforme des retraites est essentielle pour l’avenir de notre modèle social. Elle est aujourd’hui suspendue… Il faudra donc lucidement rouvrir le chantier des retraites avec les partenaires sociaux: protéger notre système par répartition, garantir la justice pour celles et
324
78
420
Aujourd’hui, comme depuis deux ans, c’est à elles et à eux que l’on pense. À celles et ceux qui sont revenus, comme à ceux qui ne reviendront pas — victimes de la barbarie terroriste du Hamas. Désormais, il faut donner toutes ses chances à cette paix encore fragile.
12
29
148
Il y a un an, nous avons choisi d’être acteurs plutôt que spectateurs, en entrant au gouvernement. Mais notre soutien doit rester exigeant et fidèle aux combats que nous menons pour les Français. Nos conditions sont claires pour une participation éventuelle : 1️⃣ Réduction du
392
84
437
Une grande cause nationale pour une année ou une journée mondiale, c’est bien, mais cela ne suffit pas. C’est dans la durée, avec tous les acteurs de terrain, médecins, soignants, associations et élus, que nous pourrons apporter une réponse à la hauteur du défi des maladies
36
29
146
« Homme de combat, il fit de la lutte politique la plus noble des batailles, car ce qui l’animait n’était pas l’intérêt partisan, mais le parti de l’homme » Ma tribune en ce jour de Panthéonisation de Robert Badinter au cœur de notre belle deuxième circonscription de Paris !
lemonde.fr
TRIBUNE. A l’occasion de l’entrée au Panthéon de l’ancien ministre de la justice de François Mitterrand, qui a jeudi 9 octobre, le député et ancien premier ministre revient, dans une tribune au...
7
5
21
Ému d’assister, au cœur de notre belle circonscription, à la cérémonie d’entrée au Panthéon de Robert Badinter. Toute sa vie, il a défendu une certaine idée de la République et du droit, au service des citoyens. Toute sa vie, il s’est battu contre le racisme et l’antisémitisme.
246
106
667