@SamForey
Samuel Forey
9 months
Le Hamas a déclenché ce matin une attaque sans précédent. Incursions de militants en territoire israélien. Nombreuses roquettes, jusqu'à Jérusalem. Des vidéos montrent des soldats israéliens tués, leurs corps ramenés dans Gaza. La riposte d'Israël devrait être à la hauteur.
1
23
44

Replies

@SamForey
Samuel Forey
9 months
A 10h20, 2 200 roquettes avaient été lancées sur Israël, selon l'armée. Incursion terrestre par voies de terre, mer et air : des militants sont arrivés en parapente (ce qui constituerait la toute première forme d'opération aéroportée de l'histoire palestinienne).
2
0
12
@SamForey
Samuel Forey
9 months
Le Hamas a baptisé l'opération "Crue d'Al-Aqsa". L'armée israélienne "Epée d'acier". Mohammed Deif, le commandant militaire des brigades Al-Qassam, appelle le Liban, la Syrie, l'Irak à se joindre à l'offensive.
1
9
12
@SamForey
Samuel Forey
9 months
L'armée israélienne confirme des attaques sur les localités de Nahal Oz, Magen, Be'eri, Kfar Aza, et surtout Sderot — "un gros coup", reconnaît pour cette dernière Richard Hecht, le porte-parole de l'armée.
1
0
7
@SamForey
Samuel Forey
9 months
Elle confirme aussi des attaques sur les bases militaires de Raim, Zikim et Erez. L'armée, qui a "écouté attentivement" Mohammed Deif, mobilise à la frontière libanaise / en Cisjordanie occupée. "Tous les réservistes répondent à l'appel", dit Hecht,
3
0
6
@SamForey
Samuel Forey
9 months
écartant ainsi les soupçons de non-mobilisation des opposants à la réforme réjudiciaire, qui divise Israël depuis des mois.
2
0
4
@SamForey
Samuel Forey
9 months
Les premières frappes ont commencé sur Gaza. "C'est une matinée dure et sévère", a dit Hecht. L'armée israélienne, malgré les récentes tensions qui n'étaient pas vraiment retombées, semble avoir été prise de court. Cinquante ans après la guerre de Kippour, presque jour pour jour.
0
1
11