
Gouines contre nature
@gouinesCONTRE
Followers
526
Following
40
Media
21
Statuses
154
Collectif de luttes pour nos droits reproductifs, pour le droit à disposer de nos corps librement, gamètes comprises et pour une filiation sans hommes !
Joined September 2019
✊RÉACS HORS DE NOS VIES ✊. Notre réponse au texte de modification de la loi bioéthique proposé par les Sénateurs en commission ⤵️. La #PMApourVraimentToustes, c'est maintenant !
1
40
25
On a était trop contentes d'aller à la manif des copines des @CollagesLesb dimanche dernier, et d'y voir plein de stickers Gouines contre ! Pour continuer à lesbianiser vos rues, voici les modèles 🔥 .#PMApourVraimentToustes #PMAmaintenant
2
11
14
Penserait-on 1 seule sec demander à un homme d’adopter son enfant après une PMA ? Non, heureusement ! .Pourtant, c’est ce que le @Sénat vient de voter pour la mère qui n’a pas accouché dans un couple de femmes qui a recours à une #PMA. Ça s’appelle de la #lesbophobie.
0
9
15
RT @Roz_N_Roll: PMA, une Polémique Médiatiquement Assistée : l'@ajlgbt a passé au crible des matinales radio et, malgré des améliorations,….
0
11
0
RT @GwenFauchois: plutôt que de visibiliser un thread pourri, pourrait on faire front et ne pas laisser un gouvernement se prétendre friend….
0
15
0
@BrunoRetailleau Nous ne voulons plus attendre et laisser les médecins, L’État ou les services sociaux décider à notre place. Nous exigeons un accès libre et gratuit à la PMA. #PMAMaintenant #PMApourVraimentTouste.
1
3
6
@BrunoRetailleau . et nous refusent le droit de choisir de conserver nos gamètes ou de faire des enfants de la manière et au moment où nous le souhaiterons.
1
1
3
@BrunoRetailleau Nous refusons d'entendre les députés débattre extensivement d'horreurs homophobes sur notre dos. Sous couvert de discussions d'experts sur des dilemmes éthiques et les dernières avancées de la science, les parlementaires entérinent leur vision misogyne de la famille. .
1
3
8
@BrunoRetailleau Ce qui s'est dit au Sénat est grave. Nous ne leur pardonnerons pas. L'ajout de ces amendements réacs, transphobes, lesbophobes rallonge la durée des débats, alors qu'on nous promet ce droit depuis 2012.
1
1
6
@BrunoRetailleau Qu'ils nous imposent un don sous condition est inacceptable.
// NON AU DON SOUS CONDITIONS // . Cette proposition des représentant-e-s de la Fédération Française des CECOS est inadmissible, quand que le vote de la loi bioéthique a déjà suscité tant de réactions violentes et le retour d'une parole homophobe décomplexée.
1
2
4
@BrunoRetailleau Puisque que Nathalie Rives n'est pas revenue à ce jour sur ces déclarations, nous considérons qu'il ne s'agit pas juste d'un "dérapage" mais bien la position officielle des professionnels à qui nous seront obligées de demander l'autorisation de fonder nos familles.
1
0
3
@BrunoRetailleau Les médecins entendent ainsi obtenir des garanties qu'ils pourront toujours refuser l'accès à une PMA sans se faire accuser par la suite de discrimination. La médecine et ses pratiquants comptent bien continuer à exercer un contrôle des femmes et de leurs corps.
1
1
4
@BrunoRetailleau . recontacter les donneurs pour s'assurer qu'ils veulent bien que leur sperme servent à des couples lesbiens. Même dans une famille de femmes, on nous impose les choix d'un homme.
1
0
3
@BrunoRetailleau Une nouveauté cette fois-ci : lors de son audition, la présidente de la Fédération des CECOS, Nathalie Rives, explique aux sénateurs que les soignants de son réseau souhaiteraient. .
1
0
3
@BrunoRetailleau Dans la rue ou au hasard des couloirs du palais Bourbon, c'est toujours les mêmes conneries homophobes qu'on entend.
1
0
3
@BrunoRetailleau Que dire par ailleurs des experts auditionnés par le Sénat ? Il y a eu évidemment le défilé habituel des représentants d'organisations réactionnaires, sortant pour l'occasion les épouvantails familiers du placard : la bonne morale catholique et l'intérêt supérieur de l'enfant.
1
0
3
@BrunoRetailleau Grâce à l'amendement de la sénatrice LR Muriel Jourda, elle sera payante pour toute femme - capricieuse - qui désirerait fonder une famille sans homme dans les parages !.
1
1
3
@BrunoRetailleau Les députés avaient ouvert la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires, sous les mêmes conditions de remboursement que les couples hétéros ?.
1
0
3
@BrunoRetailleau Sans se soucier, visiblement, des lourdes difficultés quotidiennes de ces enfants dont les parents ne sont pas reconnu à l'état civil.
1
0
3
Les députés avaient proposé la reconnaissance des parents des enfants nés d'une GPA à l'étranger ? Le sénateur LR .@BrunoRetailleau a déposé un amendement pour faire sauter cette décision en commission.
1
1
4