@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
Tiens, ça me rappelle le lycée. Quand j'ai fait mon coming out j'ai eu la chance immense d'être soutenu par la majorité de mes profs qui ont accepté de m'appeler Noah et de me genrer au masculin. Sauf que ça a pas plus à la direction du tout.
@Miss_Jul_E
MJ _ argue wit yo mama
1 year
D’ailleurs, des nouvelles de la « bienveillance »de l’Education Nationale. Élève qui se pose des questions sur son genre, demande à changer de prénom au moins en classe. Les parents ne sont pas d’accord pour un changement officiel (au moins sur Pronote).
14
25
634
4
73
701

Replies

@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
Alors qu'en soit, rien n'allait être modifié sur pronote, je voulais juste pouvoir avoir un endroit où c'était ok d'être moi-même parce-que chez moi c'était... compliqué. Disons qu'on me menaçait de me foutre dehors pour moins que ça.
1
1
224
@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
Quand la direction a su, elle a convoqué TOUT mes profs pour leur interdire de m'appeler Noah. Je l'ai su parce-que mon prof principal me l'a dit, il était furieux, comme beaucoup.
1
1
218
@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
Et avec d'autres profs il a dû faire barrage pour pas que le directeur adjoint convoque mon géniteur et ma belle-mère, abusifs et transphobes, pour m'outer sans mon accord et surtout sans me le dire. Ça aurait pu très, très mal finir.
1
1
236
@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
Mon prof principal a finit par calmer le jeux en prétendant appeler lui-même mes parents, au final il a juste téléphoné à ma mère qui n'avait pas ma garde et qui était safe vis à vis de ma transidentité pour la prévenir et s'assurer que j'avais un lieu de repli.
1
0
237
@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
Tout ça pour un prénom. Il n'y avait aucune conséquence sur qui que ce soit, mais visiblement c'était le scandale du siècle pour la direction. Heureusement que j'étais très bien entouré et soutenu par mes ami'es et la plupart de mes profs.
2
7
296
@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
Funfact : après mon départ, plusieurs personnes trans ont fait leur coming out dans ce lycée et j'ai su de certain'es d'entre elleux et d'autres élèves que c'était en partie parce-que j'avais fait beaucoup de forcing pour que mon identité soit respectée, c'était worth it 😌
1
1
363
@ProximaFox
Proxima Centauri ☀️🪐
1 year
@FreakyUlvy Je suis à la fois désolée que la directrice ait été une telle enflure avec toi, et contente pour celleux à qui tu as ouvert la voie et qui ont pu faire leur CO par la suite
1
0
6
@FreakyUlvy
Ulvy 🏳️‍⚧️🧑‍🦽
1 year
@ProximaFox Pareil, je regrette absolument pas d'avoir fait mon co et d'avoir demandé à être respecté, j'étais relativement naïf sur la transphobie à l'époque mais au final ça valait le coup
0
0
5
@sachaotique
sach
1 year
@FreakyUlvy purée il m’est arrivé exactement la même chose au lycée, c’était horrible et hyper humiliant
0
0
6
@mady2ouf
Madeline 🇵🇸🏳️‍⚧️
1 year
@FreakyUlvy Oh nan moi j’ai fais la demande alors que j’étais majeure pour changer mon prénom sur pronote, la principal n’a étrangement jamais reçu ma lettre 🤡🤡🤡
0
0
9