Clem
@cld
Followers
3K
Following
79K
Media
6K
Statuses
197K
Circulation ferrov. #Invalides #ParisAusterlitz / #RERC #OuiAuTrainDeNuit // En sommeil, sauf sur 🦋 @clem.paris et aussi 🦣 @[email protected] 🇫🇷🇪🇺🇦🇹
Paris, France
Joined April 2009
Donc c'est la fin. Je restais pour l'info voyageur de @SNCFVoyageurs et @RERC_SNCF notamment… tant pis, ça ne vaut même pas le coup pour ça. Ceux qui veulent peuvent me retrouver sur #Bluesky (lien dans mon tweet épinglé). Pour les autres… bon vent et surtout bon courage !
0
1
6
… à tel point que j'ai même des comptes de la fachosphère qui se mettent à me suivre, et ça c'est quand ce ne sont pas tout simplement les contenus d'Elon Musk lui-même qui envahissent ma timeline. Ça devient juste insupportable.
1
1
6
Ça fait un moment que j'ai réduit mon activité ici. Mais c'est de pire en pire : il n'y a quasiment plus que des trolls avec qui discuter, chaque tweet reçoit des likes de bots (russes ?) aguicheurs, l'algorithme me pousse quasi exclusivement des contenus d'extrême-droite,
1
2
13
Parce que bon la position du PS profite aussi à EELV et au PC auxquels ça laisse une porte ouverte dans les négociations. Et le pire : ça profite même à LFI qui peut continuer sa stratégie de bordélisation sans conséquence à court terme !
0
0
1
… il vaut mieux pour tout le monde que ce soit le PS qui ait un moyen d'obtenir des compromis que le RN… Le RN qui a fait un faux pas avec Barnier, ce serait totalement débile de ne pas en profiter…
1
0
4
Par contre va bien falloir que LFI finisse par admettre, sinon comprendre, que ni LFI ni le NFP n'ont la majorité à l'assemblée. Et que quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, ce n'est pas prêt de changer (y compris en cas de présidentielle anticipée). Et d'ailleurs,
1
0
1
Je l'ai déjà dit je le réitère, j'ai hâte de voir quelle variante de la proportionnelle on nous proposera. Ça permettra de clarifier la situation.
1
0
1
LFI continue son tapage, elle ne sait faire que ça ; EELV, PC et PS tiennent leurs positions, et la gauche est encore en position de mettre la pression sur le gouvernement sans que le dialogue soit rompu. Dans ces circonstances c'est la meilleure position qu'elle pouvait espérer.
2
0
2
En fait je trouve que la gauche est dans une position plutôt idéale, globalement. Le centre et la droite hurlent que Bayrou cède tout aux socialistes et LFI hurle que c'est pas assez, c'est qu'on est dans un bon équilibre. 👇🏻
1
0
4
Je ne blame pas par ailleurs EELV d'avoir une position différente : après tout ils n'ont pas obtenu grand chose d'un point de vue de la transition écologique et leur posture est donc logique et compréhensible. Aucun parallèle à faire ici. 👇🏻
1
0
2
C) le gouvernement sait maintenant qu'au moindre abus de sa parole, la prochaine motion de censure (qui ne manquera pas d'arriver sur le budget) a toutes les chances de passer. D) dans le même temps, le PS montre son sérieux, ce que LFI ne sait manifestement pas faire. 👇🏻
1
0
4
… chance d'être adoptée : vouloir envoyer un message de principe c'est bien, mais pouvoir continuer à mettre la pression sur le gouvernement pour s'assurer que les compromis seront respectés, c'est mieux. Or si on tue sa crédibilité dès le départ on n'obtient rien. 👇🏻
1
0
4
Le PS a raison de ne pas voter cette motion de censure. Parce que : A) ils ont quand même réussi à arracher d'énormes compromis, même si on peut trouver que ce n'est pas encore assez, en particulier avec les dernières annonces ; B) de toute façon cette motion n'a aucune… 👇🏻
3
4
14
D'ailleurs LFI n'y a pas du tout intérêt parce qu'elle se prendrait sa stratégie de bordélisation en mode boomerang en pleine figure… ça promet d'être intéressant.
0
0
2
J'ai longtemps été plutôt hostile à la proportionnelle, mais dans le système d'aujourd'hui je dois reconnaître qu'elle aurait un mérite : annihiler le vote utile. Les alliances ne se noueraient plus avant, mais après. Et ça change beaucoup de choses…
1
0
1
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux perdre en étant fidèle à ses convictions que gagner en se reniant. Mais bon ça fait pas avancer le schmilblik. Ceci étant dit :
1
0
0
Mélenchon qui menace de faire battre aux prochaines élections les socialistes qui ne se plieraient pas à sa volonté… … voyons c'est marrant ça ça me rappelle quelqu'un… mais qui ça peut donc bien être…
1
0
1
Par "enfreindre votre tarif" j'entends évidemment "enfreindre les conditions d'utilisation de votre tarif", mais je manquais de place.
1
0
16
Le bien fondé ou non de ce procès-verbal n'est pas mon propos, mais il faut se souvenir que le chef de bord applique un règlement. Lui aussi doit rendre des comptes sur la façon dont il l'applique. Ça ne sert à rien de le désigner comme certains le font à la vindicte populaire.…
1
0
20